• Un grand monsieur .Allah yarahmak Dda Slimane . L'Algerie ne t 'oubliera jamais .Tu fus un Juste .

    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Sans compter la chine ,l 'inde ... Question de cout de recyclage . La honte.

    Des tonnes de déchets électroniques toxiques exportés au Ghana. Des vieux ordinateurs et télévision y arrivent en provenance dAllemagne, de Corée du sud, de Suisse et des Pays-Bas pour y être soi-disant « recyclés » dans de vastes déchetteries à ciel ouvert, où des travailleurs sans aucune protection, dont de nombreux enfants, les trient à la recherche de cuivre et daluminium avant de les brûler. Les chercheurs de Greenpeace ont analysé les échantillons de sols non loin de 2 vastes décharges. Phtalates, plomb, cadmium et dioxines sy trouvent en grande quantité. Ces pratiques scandaleuses, déjà exposées par Greenpeace en Inde et en Chine, sont très destructrices pour lenvironnement et exposent gravement les travailleurs. « Les fabricants doivent éliminer les produits toxiques de leurs produits et en être responsables sur la totalité de leur cycle de vie ! Auteure de la video

    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    Dans son livre l'Homme-araignée, publié au Cherche-midi, Alain Robert nous plonge dans son histoire, dans sa folie et son discernement. Ou comment cet homme au look d'indien avec ses pantalons en cuir bleu, ses colliers, et sa boucle d'oreille en forme de plume, est arrivé, souvent sans y être autorisé et sans autre équipement que ses mains, à gravir les cimes du monde urbain ? Avec courage, beaucoup de préparation, et la soif de toujours se dépasser.

    Alain Robert, il faut le savoir, est invalide à 60 % (un paraplégique pour exemple sera déclaré invalide à 70 %). En septembre 1982, il fait une chute de vingt mètres du haut d'une falaise : coma stade 2, fracture du crâne, oedème cérébral, fracture ouverte des deux os des deux avant-bras, fracture et luxation de la tête radiale du coude droit, fracture du bassin, paralysie par compression du nerf cubital (coude), fracture du nez.
    Les médecins le pensent perdu. Alain Robert s'astreint à une rééducation forcenée, jusqu'à quasiment retrouver son corps d'avant, moins de souplesse, moins d'allonge, mais la hargne intacte.

    Alain Robert a une femme et trois enfants. Quand il jongle avec les osselets de la mort, le temps se suspend. Comportement suicidaire, fureur de vivre ou rage de vaincre ?

    Alain Robert est un chaman, un rebelle, un marginal, de la trempe des plus grands aventuriers que la terre ait porté. Cheveux aux vents, magnésie aux doigts, il s'est retrouvé plus d'une fois hors-la-loi aux quatre coins du monde, accumulant les journées de prison, en Malaisie, à Brooklyn, etc.

    Son livre est un régal de lucidité, d'orgueil et d'équilibre, une suite d'aventures fabuleuses aux confins du monde techniciste, une giffle à la gueule des faucons de la politique du vide, un coup de sabre dans le bloc de monotonie qui ouvre sur la prise de conscience d'un destin exceptionnel, celui d'un gamin qui continue de s'amuser avec les plus énormes jouets architecturaux de la planète terre.

    Alain Robert, l'homme-araignée est publié aux éditions du Cherche midi

    Le site officiel d'Alain Robert

    N essayez surtout pas de l imiter si vous n etes pas un pro .Pas mal de jeunes adolescents ont perdu la vie a essayer de l imiter .Ceci est un conseil vital.

    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Une belle voix tres articulee.Une chanson ,qui ailleurs,serait qualifiee justement de xenophobe !

    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    Ca me tente vraiment .Je pense aller faire un tour a Saint Jean sur Richelieu ( Quebec) ,un des ces 4 matins, ne serait ce que pour participer au fameux festival des Montgolfieres et ,pourquoi pas ,m envoler et prendre des photos ,ou mieux ,une belle video .C est tres colore .

    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique