• Alain Robert ,dites vous ?

     

    Dans son livre l'Homme-araignée, publié au Cherche-midi, Alain Robert nous plonge dans son histoire, dans sa folie et son discernement. Ou comment cet homme au look d'indien avec ses pantalons en cuir bleu, ses colliers, et sa boucle d'oreille en forme de plume, est arrivé, souvent sans y être autorisé et sans autre équipement que ses mains, à gravir les cimes du monde urbain ? Avec courage, beaucoup de préparation, et la soif de toujours se dépasser.

    Alain Robert, il faut le savoir, est invalide à 60 % (un paraplégique pour exemple sera déclaré invalide à 70 %). En septembre 1982, il fait une chute de vingt mètres du haut d'une falaise : coma stade 2, fracture du crâne, oedème cérébral, fracture ouverte des deux os des deux avant-bras, fracture et luxation de la tête radiale du coude droit, fracture du bassin, paralysie par compression du nerf cubital (coude), fracture du nez.
    Les médecins le pensent perdu. Alain Robert s'astreint à une rééducation forcenée, jusqu'à quasiment retrouver son corps d'avant, moins de souplesse, moins d'allonge, mais la hargne intacte.

    Alain Robert a une femme et trois enfants. Quand il jongle avec les osselets de la mort, le temps se suspend. Comportement suicidaire, fureur de vivre ou rage de vaincre ?

    Alain Robert est un chaman, un rebelle, un marginal, de la trempe des plus grands aventuriers que la terre ait porté. Cheveux aux vents, magnésie aux doigts, il s'est retrouvé plus d'une fois hors-la-loi aux quatre coins du monde, accumulant les journées de prison, en Malaisie, à Brooklyn, etc.

    Son livre est un régal de lucidité, d'orgueil et d'équilibre, une suite d'aventures fabuleuses aux confins du monde techniciste, une giffle à la gueule des faucons de la politique du vide, un coup de sabre dans le bloc de monotonie qui ouvre sur la prise de conscience d'un destin exceptionnel, celui d'un gamin qui continue de s'amuser avec les plus énormes jouets architecturaux de la planète terre.

    Alain Robert, l'homme-araignée est publié aux éditions du Cherche midi

    Le site officiel d'Alain Robert

    N essayez surtout pas de l imiter si vous n etes pas un pro .Pas mal de jeunes adolescents ont perdu la vie a essayer de l imiter .Ceci est un conseil vital.

    « Nouri KoufiPoubelle High Tech »
    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :