-
Par mohzginga99 le 30 Janvier 2016 à 21:03
CANARIAS TIMELAPSE from luis garcia de armas on Vimeo.
Les iles Canaries en "accéléré ".
votre commentaire -
Par mohzginga99 le 30 Janvier 2016 à 21:03
10 guerres, 10 médiamensonges
Chaque guerre est précédée d'un grand médiamensonge. Aujourd'hui, Bush menace le Venezuela et l'Equateur. Demain, l'Iran ? Et après, à qui le tour ?
Avec, dans le rôle de la marionnette, le président Uribe, narcotrafiquant et massacreur d'Indiens (quatre millions de déplacés). Lequel Uribe prétend avoir trouvé dans l'indestructible ordinateur de Raul Reyes (FARC) des preuves du soutien de Chavez au « terrorisme » et de militarisation de la région.
Des journaux comme Le Monde répercutent cette campagne de propagande pour la prochaine guerre de Bush. Rappelons simplement combien de fois les mêmes Etats-Unis et les mêmes médias nous ont déjà manipulés. Chaque grande guerre est « justifiée » par ce qui apparaîtra plus tard (trop tard) comme une désinformation. Inventaire rapide...
16 mai 2008
1. VIETNAM (1964-1975) :
- MEDIAMENSONGE : Les 2 et 3 août, le Nord-Vietnam aurait attaqué deux navires US dans la baie du Tonkin.
- CE QU'ON APPRENDRA PLUS TARD : L'attaque n'a jamais eu lieu. C'est une invention de la Maison-Blanche.
- VERITABLE OBJECTIF : Empêcher l'indépendance du Vietnam et maintenir la domination US sur la région.
- CONSEQUENCES : Millions de victimes, malformations génétiques (Agent Orange), énormes problèmes sociaux.
2. GRENADE (1983) :
- MEDIAMENSONGE : La petite île des Caraïbes est accusée de construire une base militaire soviétique et de mettre en danger la vie de médecins US.
- CE QU'ON APPRENDRA PLUS TARD : Entièrement faux. Le président US Reagan a fabriqué ces prétextes de toutes pièces.
- VERITABLE OBJECTIF : Empêcher les réformes sociales et démocratiques du premier ministre Bishop (qui sera assassiné).
- CONSEQUENCES : Répression brutale et rétablissement de la mainmise de Washington.
3. PANAMA (1989) :
- MEDIAMENSONGE : L'invasion vise à arrêter le président Noriega pour trafic de drogue.
- CE QU'ON APPRENDRA PLUS TARD : Créature de la CIA, Noriega réclamait la souveraineté à la fin du bail du canal. Intolérable pour les USA.
- VERITABLE OBJECTIF : Maintenir le contrôle US sur cette voie de communication stratégique.
- CONSEQUENCES : Les bombardements US ont tué 2.000 à 4.000 civils, ignorés des médias.
4. IRAK (1991) :
- MEDIAMENSONGE : Les Irakiens auraient volé les couveuses de la maternité de Koweït-City
- CE QU'ON APPRENDRA PLUS TARD : Invention totale par une agence publicitaire payée par l'émir du Koweït, Hill & Knowlton.
- VERITABLE OBJECTIF : Empêcher que le Moyen-Orient résiste à Israël et acquière son indépendance envers les USA.
- CONSEQUENCES : D'innombrables victimes par la guerre, puis un long embargo y compris sur les médicaments.
5. SOMALIE (1993) :
- MEDIAMENSONGE : Monsieur Kouchner se « met en scène » comme héros d'une intervention humanitaire.
- CE QU'ON APPRENDRA PLUS TARD : Quatre sociétés US avaient acheté un quart du sous-sol somalien riche en pétrole.
- VERITABLE OBJECTIF : Contrôler une région militairement stratégique
- CONSEQUENCES : Ne parvenant pas à la contrôler, les Etats-Unis maintiendront la région dans un chaos prolongé.
6. BOSNIE (1992 - 1995) :
- MEDIAMENSONGE : La firme US Ruder Finn et Bernard Kouchner mettent en scène de prétendus camps serbes d'extermination.
- CE QU'ON APPRENDRA PLUS TARD : Ruder Finn et Kouchner mentaient. C'étaient des camps de prisonniers en vue d'échanges. Le président musulman Izetbegovic l'a avoué.
- VERITABLE OBJECTIF : Briser la Yougoslavie trop à gauche, éliminer son système social, soumettre la zone aux multinationales, contrôler le Danube et les routes stratégiques des Balkans.
- CONSEQUENCES : Quatre années d'une guerre atroce pour toutes les nationalités (musulmans, serbes, croates). Provoquée par Berlin, prolongée par Washington.
7. YOUGOSLAVIE (1999) :
- MEDIAMENSONGE : Les Serbes commettent un génocide sur les Albanais du Kosovo
- CE QU'ON APPRENDRA PLUS TARD :
Invention pure et simple de l'Otan comme le reconnut Jamie Shea, son porte-parole officiel.
- VERITABLE OBJECTIF : Imposer la domination de l'Otan sur les Balkans, et sa transformation en gendarme du monde. Installer une base militaire US au Kosovo.
- CONSEQUENCES : Deux mille victimes des bombardements OTAN. Nettoyage ethnique du Kosovo par l'UCK, protégée de l'Otan.
8. AFGHANISTAN (2001) :
- MEDIAMENSONGE : Bush prétend venger le 11 septembre et capturer Ben Laden
- CE QU'ON APPRENDRA PLUS TARD : Aucune preuve que ce réseau existe. De toute façon, les talibans avaient proposé d'extrader Ben Laden.
- VERITABLE OBJECTIF : Contrôler militairement le centre stratégique de l'Asie, construire un pipeline permettant de contrôler l'approvisionnement énergétique de l'Asie du Sud.
- CONSEQUENCES : Occupation de très longue durée, et forte hausse de la production et du trafic d'opium.
9. IRAK (2003) :
- MEDIAMENSONGE : Saddam posséderait de dangereuses armes de destruction, affirme Colin Powell à l'ONU, éprouvette en main.
- CE QU'ON APPRENDRA PLUS TARD : La Maison-Blanche a ordonné à ses services de falsifier des rapports (affaire Libby) ou d'en fabriquer.
- VERITABLE OBJECTIF : Contrôler tout le pétrole et pouvoir faire chanter ses rivaux : Europe, Japon, Chine...
- CONSEQUENCES : L'Irak plongé dans la barbarie, les femmes ramenées à la soumission et l'obscurantisme.
10 VENEZUELA - EQUATEUR - (2008 ?) :
- MEDIAMENSONGE : Chavez soutiendrait le terrorisme, importerait des armes, serait un dictateur (le prétexte définitif ne semble pas encore choisi).
- CE QU'ON SAIT DEJA: Plusieurs médiamensonges précédents se sont déjà dégonflés : Chavez tirant sur son peuple, Chavez antisémite, Chavez militariste... Mais la diabolisation continue.
- VERITABLE OBJECTIF : Les multinationales US veulent garder le contrôle du pétrole et des autres richesses de toute l'Amérique latine, ils craignent la libération sociale et démocratique du continent.
- CONSEQUENCES : Washington mène une guerre globale contre le continent : coups d'Etat, sabotages économiques, chantages, développement de bases militaires près des richesses naturelles..
Bref, chaque guerre est précédée et 'justifiée' par un grand médiamensonge. Et notre inventaire est loin d'être complet !
Empêcher les guerres, c'est démasquer ces médiamensonges le plus tôt possible et le plus largement possible. Merci de diffuser ce texte, de le traduire si possible (la version espagnole arrive bientôt), et de nous communiquer ces traductions. Dans la guerre de l'info, la véritable force, c'est vous !
MICHEL COLLON
votre commentaire -
Par mohzginga99 le 30 Janvier 2016 à 21:01
Encore une idée pour nous exploiter encore plus ! A moins que ... Info à vérifier .
votre commentaire -
Par mohzginga99 le 30 Janvier 2016 à 21:00
En inaugurant l'usine de tabac Philip Morris : Le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye joue avec le feu
La lutte antitabac est une question de volonté politique. Et le Sénégal n'en a pas présentement, peste le Mouvement anti-tabac Sénégal qui s'insurge ainsi contre l'inauguration de l'usine de fabrication de tabac Philip Morris Manufacturin par le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye.
Une absence de volonté politique de nos autorités étatiques à lutter contre les méfaits du tabagisme sur la santé, tel est le signal que vient de renvoyer le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye en inaugurant le 7 octobre dernier l'usine de fabrication de tabac Philip Morris Manufacturing, dénonce le Mouvement anti-tabac du Sénégal (Mat/Sénégal). Selon le communiqué des camarades de Baba Gallé Diallo parvenu à notre rédaction, 'ce comportement du Premier ministre est contraire à la promotion de la santé qui constitue un capital et un indice de développement humain qui doit mériter toute l'attention du gouvernement'. Et de rappeler que 'la cigarette est une question qui concerne beaucoup plus les jeunes que les adultes, cibles privilégiées de l'industrie de tabac dans ses stratégies de marketing. Car on commence rarement à fumer la cigarette à l'âge adulte'. La présence du Premier ministre dans les locaux de Philip Morris Manufacturing, lors cette cérémonie, est considérée par le Mat/Sénégal comme 'un mépris pour la santé et un intérêt grandiose accordé à l'argent, beaucoup plus qu'à la santé des populations, particulièrement des jeunes, principaux acteurs de développement économique, social et culturel'.En matière de lutte contre le tabac, le Sénégal a beaucoup reculé, souligne Baba Ngallé Diallo, coordonnateur de Mat/Sénégal et président de l'Alliance nationale contre le tabagisme au Sénégal. Un recul qui continue après qu'il a été pionnier, en adoptant notamment la loi 81.58 du 9 novembre 1981 portant interdiction de la publicité. En 1985, celle-ci a été modifiée par la loi 85.23 du 25 février 1985 vidant la loi 81.58 du 9 novembre 1981 de toute sa substance coercitive. Cette situation juridique favorable à l'environnement des affaires de l'industrie du tabac est un des éléments, entre autres, qui expliquent le choix porté par Philip Morris sur le Sénégal pour implanter son usine. Par ailleurs, il faut noter que les pays du Nord ayant adopté des législations contraignantes, ont obligé l'industrie du tabac à émigrer à la recherche de nouveaux marchés où les législations sont moins coercitives ou simplement inexistantes.
Dans sa démarche, le Mat/Sénégal s'en est également pris aux industries de tabac en informant que leur stratégie consiste à mettre du feu à l'immeuble et à crier aux sapeurs-pompiers. Ainsi, font-ils remarquer, le continent africain représente la nouvelle cible pour les multinationales de tabac, au moment où l'Europe développe des mesures contraignantes. C'est ainsi que l'Afrique qui représente 700 millions de consommateurs potentiels, est devenue automatiquement une cible privilégiée de l'industrie de tabac. 'Du coup transférant l'épidémie tabagique des pays du Nord vers les pays du Sud'.
En s'implantant au Sénégal, Philip Morris ne vise pas uniquement le marché sénégalais, estime le Mat/Sénégal, ajoutant que le Sénégal constitue pour cette firme, un point d'appui pour pénétrer le marché de l'Afrique au Sud du Sahara. Cependant, même s'il est dit que l'industrie du tabac rapporte '400 emplois directs et indirects et des recettes fiscales', le tabac nuit gravement à la santé. En effet, souligne le Mat/Sénégal, les maladies dues à la cigarette augmentent de plus en plus. Ainsi 52/ % des maladies cardio-vasculaires sont liées au tabac et 35 % des difficultés érectiles sont dues au tabac. Faute d'études nationales sur les taux de morbidité et de mortalité liés au tabagisme, ces quelques chiffres ne sont que la partie visible que l'iceberg.
Issa NIANG
>Souce :elfijar.com
votre commentaire -
Par mohzginga99 le 30 Janvier 2016 à 20:58
Une de mes chansons favorites .Je l avoue (c est dur) je les imite pas mal bien et meme une quarantaine de chanteurs !!! Mais cela reste juste pour moi et mes tres proches amis . C est un don et jamais je ne me permettrai de le mercantiliser .Question de principe .
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique