•  

    Success story d'une femme d'affaire chinoise

    . .
    Aujourd'hui je vous raconter la fabuleuse histoire d'une jeune chinoise, Zhao Ling, qui a su gagner 4 millions de yuans (400 000€)  en Afrique du Sud, comment en vendant ... des protège-tympans .
    Chine protege tympan,

    Il y a 2 manières de penser: soit on râle à la française soit on part du principe que chaque problème a une solution... Ah non il y en a une 3e, la manière chinoise où comment à partir d'un problème je vais pouvoir m'enrichir. ;-)

    .

    protege tympan

    Elle vivait en Afrique du Sud...et a tout simplement constaté que les Vuvuzelas agaçaient les gens et a donc elle a démissionné de son travail, a mis tout son argent et a acheté une grosse cargaison de protège tympans. Prise de risque maximum... Elle a commencé par importer 500 000 protège-tympans de Chine.

    .« vendre des protège-tympans » et oui fallait y penser, et surtout passer à l'acte très rapidement.

    .Un Succès commercial sans précédent, elle a recommandé et recommandé... a distribué ses produits dans les magasins de souvenirs, à coté des stades, les hypermarchés etc... et lorsqu'elle a fait ses comptes elle a vendu au total plus d'un million de protège-tympans, qui lui ont rapporté un profit de plus de 4 millions de yuans.

    Source :http://www.marketing-chine.com

    Un excellent site pour ceux qui s'intéressent au business avec les chinois .A recommander !

    Note perso : Elle a fait travailler ce qu'elle avait entre les deux tympans en écoutant les besoins des gens ( la clientèle) et trouver la solution à leur problème . Simplement géniale !

     Santodji suggère :

    je suggère à mes lecteurs une idée personnelle : Vendre ou louer des genouillères aux fidèles pénitents qui montent à genoux les escaliers de l'oratoire Saint Joseph ,à Montréal ! Le marché de la déculpabilisation est énorme si l'on y refléchit bien . Cela rendrait service à tout le monde et svp si vous la réalisez ,pensez à moi ! :)

    Une autre idée perso serait de contacter les gens qui fabriquent la batterie (Duralex),qui indique en mettant ses doigts dessus si elle est usée ou valide et de leur suggérer de prendre leur papier chimique et le calibrer avec la durée de vie de tous les produits en commerce ,et de gérer ainsi la garantie . Vous prenez un médicament ,par exemple dans votre pharmacie et en appliquant vos deux doigts sur la capsule celle ci vous indique selon la couleur affichée si le produit est périmé ou pas .Je suggère la meme application sur les produits électroniques dotés d'une batterie pour garder les données de leur RAM( mémoire volatile) .Il y'aura juste à calibrer la degradation de l'energie de la batterie pour savoir d'un coup d'oiel si la garantie de l'ordi 'par exemple) est dépassée ou pas .Cela éviterait toute une administration couteuse à gérer et payer dans les services d'après vente !L'idée est quasiment universelle dans ses applications et dans ma ...prétention !

    Laissez moi vos commentaires ! Les idées j'en ai plein la caboche (Ce soir je fais un peu d'exhibition suicidaire) .Si vous voulez vous attribuer seul(e) la paternité de mes "idées" (je n'ai aucun brevet ), Allez y ,et vous passerez devant d'autres bien meilleures ! Alors si vous avez le reste , contactez moi .:)

    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Comment trouver un bon fournisseur chinois

    Trouver un bon fournisseur chinois n'est pas, selon moi, trouver le fournisseur avec les produits de la meilleure qualité. Non, il s'agit plutôt de trouver un fournisseur qui saura comprendre votre demande, s'adapter au cahier des charges, vous tenir informé de l'avancement de la commande, voire négocier et vous proposer des solutions en cas de conflit.

    20071224233353705548_Best_Chinese_Supplier Pour trouver un fournisseur de produits de qualité, c'est en effet très facile. Les solutions ne manquent pas, je ne re-citerais pas encore une fois le célèbre site Alibaba, ni même HKDC et ses autres concurrents. Pour repérer les bons, la première étape (et la plus simple) est de vérifier que l'entreprise est inscrite sur le site depuis plus d'un an et qu'elle est "gold supplier". Préférez les usines avec une présentation vidéo et un descriptif texte détaillé, ça permet de se faire rapidement une idée, et la plupart des arnaqueurs ne prennent pas la peine d'en faire tant (un risque en plus en moins)

    Dans un deuxième temps, si vous êtes familiers avec le métier, vérifiez les certificats de l'usine en question (validité de l'entreprise, autorisation d'export), on identifie rapidement les usines des tradeurs (qui eux, n'ont pas d'autre choix que d'utiliser les certificats des usines, ce qui donne des mic-macs intéressants au niveau des différentes adresses). Attention, je ne dis pas que travailler avec un tradeur chinois est une mauvaise chose, mais si vous êtes très "prix", vous éviterez... Dans la même logique, vous pouvez vérifier les certificats de conformité avec les différentes normes en vigueur en France/Europe/Autre en fonction du pays dans lequel vous importez.

    Certains s'arrêtent là (beaucoup, pour ne pas dire la majorité), moi pas, je vous recommande de prendre un premier contact avec le fournisseur, et de lui parler de votre projet d'achat. Vous pouvez déjà évoquer votre souhait de négocier le "deposit", mais surtout lui parler de vos projets dans l'avenir, et lui présenter votre société. Ca ne mange pas de pain, et vous permettra d'identifier le commercial à qui vous avez à faire. Croyez-moi, il faut bien une dizaine de mails avant de valider une première commande (et là encore, les arnaqueurs abandonnent vite). Une fois que vous aurez bien saisis la personnalité de votre interlocuteur, et que vous aurez vu son "taux de débrouillardise", vous aussi vous vous sentirez plus à l'aise.

    Chose intéressante, la plupart du temps après mes questions, et une petite présentation de ma personne, le commercial m'orientait vers son responsable ou son manager, qui prenait la suite de mes demandes et devenait ensuite mon interlocuteur privilégié. Un peu comme si les vendeurs qui répondent sur Alibaba servaient à faire un "tri" entre les "acheteurs faciles qui débourseront sans poser de questions" et les autres, "plus professionnels"

    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire