• Success story d'une femme d'affaire chinoise

     

    Success story d'une femme d'affaire chinoise

    . .
    Aujourd'hui je vous raconter la fabuleuse histoire d'une jeune chinoise, Zhao Ling, qui a su gagner 4 millions de yuans (400 000€)  en Afrique du Sud, comment en vendant ... des protège-tympans .
    Chine protege tympan,

    Il y a 2 manières de penser: soit on râle à la française soit on part du principe que chaque problème a une solution... Ah non il y en a une 3e, la manière chinoise où comment à partir d'un problème je vais pouvoir m'enrichir. ;-)

    .

    protege tympan

    Elle vivait en Afrique du Sud...et a tout simplement constaté que les Vuvuzelas agaçaient les gens et a donc elle a démissionné de son travail, a mis tout son argent et a acheté une grosse cargaison de protège tympans. Prise de risque maximum... Elle a commencé par importer 500 000 protège-tympans de Chine.

    .« vendre des protège-tympans » et oui fallait y penser, et surtout passer à l'acte très rapidement.

    .Un Succès commercial sans précédent, elle a recommandé et recommandé... a distribué ses produits dans les magasins de souvenirs, à coté des stades, les hypermarchés etc... et lorsqu'elle a fait ses comptes elle a vendu au total plus d'un million de protège-tympans, qui lui ont rapporté un profit de plus de 4 millions de yuans.

    Source :http://www.marketing-chine.com

    Un excellent site pour ceux qui s'intéressent au business avec les chinois .A recommander !

    Note perso : Elle a fait travailler ce qu'elle avait entre les deux tympans en écoutant les besoins des gens ( la clientèle) et trouver la solution à leur problème . Simplement géniale !

     Santodji suggère :

    je suggère à mes lecteurs une idée personnelle : Vendre ou louer des genouillères aux fidèles pénitents qui montent à genoux les escaliers de l'oratoire Saint Joseph ,à Montréal ! Le marché de la déculpabilisation est énorme si l'on y refléchit bien . Cela rendrait service à tout le monde et svp si vous la réalisez ,pensez à moi ! :)

    Une autre idée perso serait de contacter les gens qui fabriquent la batterie (Duralex),qui indique en mettant ses doigts dessus si elle est usée ou valide et de leur suggérer de prendre leur papier chimique et le calibrer avec la durée de vie de tous les produits en commerce ,et de gérer ainsi la garantie . Vous prenez un médicament ,par exemple dans votre pharmacie et en appliquant vos deux doigts sur la capsule celle ci vous indique selon la couleur affichée si le produit est périmé ou pas .Je suggère la meme application sur les produits électroniques dotés d'une batterie pour garder les données de leur RAM( mémoire volatile) .Il y'aura juste à calibrer la degradation de l'energie de la batterie pour savoir d'un coup d'oiel si la garantie de l'ordi 'par exemple) est dépassée ou pas .Cela éviterait toute une administration couteuse à gérer et payer dans les services d'après vente !L'idée est quasiment universelle dans ses applications et dans ma ...prétention !

    Laissez moi vos commentaires ! Les idées j'en ai plein la caboche (Ce soir je fais un peu d'exhibition suicidaire) .Si vous voulez vous attribuer seul(e) la paternité de mes "idées" (je n'ai aucun brevet ), Allez y ,et vous passerez devant d'autres bien meilleures ! Alors si vous avez le reste , contactez moi .:)

    « Comment trouver un bon fournisseur chinoisDIALOGUE DE SOURDS »
    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :