• Acrylique .Walid Aib.Mars 2009.Santodji tchalba bologhine

     

    Coté sexe ? Seule l'infirmière de minuit levait son indifférence .Des idées de pièges galants l'éloignaient de son sentiment d'être vaincu .Il n'acceptait ni d'être vaincu, ni d'être victime .Du nihilisme pur et dur .La cinquantaine devait en crever de rire .Cette vitalité juvénile était encore là .Un cadeau qui le dépassait pour rejoindre le champ de la survie des espèces. Un mois auparavant ; les cardiologues l'attendaient au tournant en réanimation .Une dizaine de jours à se faire piquer, analyser et parler avec des malades mentalement meurtris, comme lui. Il dormait très peu, mais restait calme .Un soir 3 personnes déposèrent un monsieur obèse à ses pieds .Il eut soif .Il lui offrit de l'eau minérale .Je me risquai à plaisanter en m'adressant à ce nouvel arrivant qui remplaçait la petite vieille qui s'était arrêtée de ruminer son absence de dentier ! -Tu as failli nous provoquer une crise cardiaque ! Il ne daigna pas me répondre .Les médecins le soulevèrent pour le mettre sur son lit. Je le regardai malgré mon antipathie naissante .Ses yeux roulèrent vers le haut du lit, comme un cheval affolé .Les médecins s'acharnèrent ; il restait indifférent à leurs efforts. Il était mort.Dehors, le vent secouait les vigoureux eucalyptus et les orangers lourds de promesses. Nous appartenons à Dieu et à lui nous reviendrons. Cela s'est passé tellement vite, si tranquillement. J'étais abasourdi. Il aurait du avoir un cœur de Volkswagen pour survivre .Le refroidissement est à air. Il serait encore vivant dans ce souk de voitures humaines ! Sur que demain ses parents viendraient foutre le bordel en criant leur désespoir pendant qu'un autre au bloc serait entrain de crever. Heureusement que les pleureuses professionnelles n'existent pas ici ! Une circulaire, signée par le professeur X, (un abonné des lignes internationales) collée sur un mur spécifie que toute menace de mort envers le personnel médical sera punie d'une amende de 30.000 euros ! Vas calculer ça en dinars ! En format Word, s'il vous plait, noir sur blanc ; la cartouche de couleurs coûte la peau des fesses .Et pourtant l'Algérie n'est pas encore membre de l'union Européenne.

    Au premier étage, les malades haut de gamme dans une sorte de pavillon ultra moderne bénéficient de matériel ultra sophistiqué .Ce n'est pas avec un cœur en or et des oursins dans la poche que tu risques d'atterrir ici. Un autre monde feutré, propre et technologiquement avancé ! C'est pour les friqués nouveaux riches ou leur

    Parenté.  Pour nous ; les pauvres ; c'est du pareil au même ; riche ou pas .Comme l'aimait à le répéter, un de mes amis soufis ; La mort est la seule justice sur terre. Au dessus du portail du cimetière juif de Bologhine ( ex-Saint Eugène) est gravée  sur une plaque de marbre blanc: << Le riche et le pauvre se rencontrent , c'est l'Eternel qui les as crée l'un et l'autre >>.Au moins cela nous console le moral !

    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Torah Militarisée. Génocides Gaza ,Sabra ,Chatila... Saint Prophète Moise Tu as été encore trahi .


    Cette photo n'est pas de moi .Que son auteur me contacte si elle est sous copyright ,pour que je puisse la retirer si elle l'estime nécessaire .Elle en sera remerciée publiquement sur ce blog. De toutes facons la contre-plongée est bonne et merci pour son auteur.


     

    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Basilique de Notre Dame D'Afrique,située a Bologhine (ex-St eugene dite Santodji ) dédiée a la mémoire des marins morts en mer.


    J'étai juif, je suis devenu chrétien, je reste musulman. En tant que musulman, je suis supposé assumer mon passé. Pour Mo, le problème relève de la Méthodologie. Puisqu'on ne peut comparer que ce qui est comparable .On peut donc comparer les religions entre elles , mais pas une religion avec une culture   ( québécoise, issue de la révolution tranquille ) soit disant moderne. Le débat serait un faux débat à moins de l'utiliser dans le cadre de la manipulation politico médiatique. De quoi attraper une encéphalite !


    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    La notion de pays riches et pays pauvres cache la réalité. On devrait parler de pays dominants et de pays dominés ; c'est plus clair ! Ce qui est drôle, c'est de s'apercevoir que dans les pays capitalistes, la religion est mal vue ou n'est pas en odeur de sainteté !la raison est simple : le capitalisme a pour raison d'être le profit .Or un de ses gêneurs se trouve être l'élément religion. Pour ce capitalisme, toutes les religions se valent, dans la mesure ou elles ont tué au nom de Dieu...L'idée de compter les morts prouverait que le capitalisme et autres ismes ont laissé bien plus de cadavres sur leur chemin que la religion grosso modo. Cet argument ne tient pas, car la vérité est que les religions ont quelque chose en commun très dangereux pour ce système ; le mot partage. Partager la richesse. Il va de soit que pour le capitalisme ; c'est hors de question. Mieux encore, la modernité passe par l'athéisme darwinien ou l'on t'enseigne que tes ancêtres descendent du singe et que tu devrais t'arrêter de jouer au macaques, sinon la matraque et autres lacrymogènes sont là pour te fermer la gueule ! Ton âme ,on s'en fout ,c'est de ta force de travail qu'on a besoin pour faire des sous et non de tes croyances. Des trous de plus à ta ceinture ! La théorie darwinienne à ma connaissance, reste toujours une théorie, incapable d'expliquer pourquoi une vache, qui est un animal très doux et très utile a pu survivre à ce jour,mais pas le dinosaure ! Une vacherie pareille, ça vaut une pause réflexion, non ? On est presque sur, au vu des conneries humaines, que l'homme est l'ancêtre du singe. Civilisation du cul et des méninges, en rouge sur mon sac d'écolier de 17 ans.

    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Arezki Nabti ,l'inoubliable Moh Bab el Oued,quand il était jeune sportif avec mon frere Mustapha Aib .Paix soit sur leur Ame.

    Photo jamais publiée a ce jour.

    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire