• A l'urgencerie ! | 20 février 2009

    Acrylique .Walid Aib.Mars 2009.Santodji tchalba bologhine

     

    Coté sexe ? Seule l'infirmière de minuit levait son indifférence .Des idées de pièges galants l'éloignaient de son sentiment d'être vaincu .Il n'acceptait ni d'être vaincu, ni d'être victime .Du nihilisme pur et dur .La cinquantaine devait en crever de rire .Cette vitalité juvénile était encore là .Un cadeau qui le dépassait pour rejoindre le champ de la survie des espèces. Un mois auparavant ; les cardiologues l'attendaient au tournant en réanimation .Une dizaine de jours à se faire piquer, analyser et parler avec des malades mentalement meurtris, comme lui. Il dormait très peu, mais restait calme .Un soir 3 personnes déposèrent un monsieur obèse à ses pieds .Il eut soif .Il lui offrit de l'eau minérale .Je me risquai à plaisanter en m'adressant à ce nouvel arrivant qui remplaçait la petite vieille qui s'était arrêtée de ruminer son absence de dentier ! -Tu as failli nous provoquer une crise cardiaque ! Il ne daigna pas me répondre .Les médecins le soulevèrent pour le mettre sur son lit. Je le regardai malgré mon antipathie naissante .Ses yeux roulèrent vers le haut du lit, comme un cheval affolé .Les médecins s'acharnèrent ; il restait indifférent à leurs efforts. Il était mort.Dehors, le vent secouait les vigoureux eucalyptus et les orangers lourds de promesses. Nous appartenons à Dieu et à lui nous reviendrons. Cela s'est passé tellement vite, si tranquillement. J'étais abasourdi. Il aurait du avoir un cœur de Volkswagen pour survivre .Le refroidissement est à air. Il serait encore vivant dans ce souk de voitures humaines ! Sur que demain ses parents viendraient foutre le bordel en criant leur désespoir pendant qu'un autre au bloc serait entrain de crever. Heureusement que les pleureuses professionnelles n'existent pas ici ! Une circulaire, signée par le professeur X, (un abonné des lignes internationales) collée sur un mur spécifie que toute menace de mort envers le personnel médical sera punie d'une amende de 30.000 euros ! Vas calculer ça en dinars ! En format Word, s'il vous plait, noir sur blanc ; la cartouche de couleurs coûte la peau des fesses .Et pourtant l'Algérie n'est pas encore membre de l'union Européenne.

    Au premier étage, les malades haut de gamme dans une sorte de pavillon ultra moderne bénéficient de matériel ultra sophistiqué .Ce n'est pas avec un cœur en or et des oursins dans la poche que tu risques d'atterrir ici. Un autre monde feutré, propre et technologiquement avancé ! C'est pour les friqués nouveaux riches ou leur

    Parenté.  Pour nous ; les pauvres ; c'est du pareil au même ; riche ou pas .Comme l'aimait à le répéter, un de mes amis soufis ; La mort est la seule justice sur terre. Au dessus du portail du cimetière juif de Bologhine ( ex-Saint Eugène) est gravée  sur une plaque de marbre blanc: << Le riche et le pauvre se rencontrent , c'est l'Eternel qui les as crée l'un et l'autre >>.Au moins cela nous console le moral !

    « Tu ne Tueras point. 6 ème Commandement . | 06 février 2009 Un Septembre révélateur | 13 mars 2009 »
    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :