• :)

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  • Nous sommes tous des artistes !!! Les théories comportementales sont à revoir , et l'obésité va en prendre un coup sur la gueule . Sans compter les constipés qui reprendront contact avec leur sourire . Sédentaires de tous les pays : levez vous ! Vive la créativité. :)

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  • Looking at boarding the Eurotunnel from Nigel Bowers on Vimeo.

    Un travail fantastique .

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  • Les signes éloignés

    Il s'agit des évènements qui se sont produit depuis longtemps déjà. Comme le laps de temps qui les sépare de la Fin des Temps est assez long, c'est pourquoi ils ont été qualifiés de "Signes éloignés". On compte parmi eux: 

    - La venue du Prophète Mouhammad (sws). 

    - La fente de la lune par un signe du doigt du Prophète Mouhammad (sws)

    - Le départ de ce monde du Prophète Mouhammad (sws)

    - La bataille de "Siffîn" qui a eu lieu au mois de Safar de l'an 37 de l'Hégire entre l'armée de Ali (radhia allâhou anhou) et celle de Mouâwiyyah (radhia allâhou anhou).

    D'après les commentateurs de Hadith comme Ibné Hadjr (r.a). et Allâmah Qoustoulâni (r.a.), un Hadith du Sahih Boukhâri en fait allusion. Le Prophète Mouhammad (sws) disait :
    "L'Heure ne viendra pas tant que deux groupes importants ne se soient pas livrés bataille. Il y aura entre eux une guerre terrible; cependant ils se réclameront d'une même cause." (Boukhâri) 

    - L'invasion des Tatares avec la prise de Bagdâd au cours du 7ème siècle de l'Hégire.

    Le Prophète Mouhammad (sws) l'avait prédit, plus de 600 années auparavant, avec des détails édifiants:
    "L'Heure n'aura pas lieu tant que vous n'aurez pas combattu les Turcs aux petits yeux, rougeauds, au nez petit et fin. Leur visage ressemblera à un bouclier martelé. L'Heure ne viendra pas tant que vous n'aurez pas livré combat à des gens dont les sandales seront fait de poils." (Boukhâri)

    D'autres versions sont cités par Mouslim, Ahmad, Tirmidhi... 

    - Le terrible incendie qui débuta de la région du Hidjâz quelques temps avant les invasions Tatares, toujours au cours du 7ème siècle de l'Hégire.

    "L'Heure ne viendra pas tant que n'apparaîtra pas un feu de la terre du Hidjâz qui illuminera le cou des chameaux de Basrâ." (Mouslim et Boukhâri) disait le Prophète Mouhammad (sws).

    Les signes intermediaires

    Il s'agit des évènements qui ont déjà commencé à se produire, mais qui ne sont pas pour autant terminés. Beaucoup d'entre eux se réalisent encore actuellement et continueront à voir le jour jusqu'à ce que surviennent les
    Signes Majeurs. En voici quelques uns:


    - Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion.

    Le Prophète Mouhammad (sws) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)

    "Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive." (Tabrâni)

    - Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde.

    On rapporte que le Prophète Mouhammad (sws), répondant à une question de Djibraïl (alayhis salâm) au sujet des Signes de l'Heure, dit: "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Boukhâri et Mouslim).

    Le Prophète Mouhammad (sws) dit encore: "Parmi les signes de l'Heure:... on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni).

    Autres Hadiths à ce sujet:

    - Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: "les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup..." (Hâkim)

    "Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes..." (Boukhâri)

    "L'Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de
    ruisseaux..."
    (Ahmad, Mouslim, Hâkim)

    "Quand les déserts seront construits et les villes détruites..." (Tabrâni) 



    - L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme.

    Le Prophète Mouhammad (swsam) disait à ce sujet: "La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)

    "Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence..." (Tabrâni)

    "Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)

    "(quand)...prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni)

    "... les femmes seront dévêtues tout en étant habillées..."(Ahmad et Hâkim)

    "Parmi les signes de l'Heure: ... (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri) 


    - Les liens familiaux seront rompus.
    "Quand les liens de sang seront rompus..." (Moussannaf Ibné Abi Chayba)

    "... (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père..."
    (Tirmidhi)

    - Les forces de police et de sécurité seront nombreuses.
    "Quand les forces de police se seront multipliées..." (Tabrâni).

    - Le commerce se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble la récession.

    "Avant la venue de l'Heure, il y aura (..) l'extension du commerce (possible allusion au phénomène de mondialisation commercial)..." (Ahmad)

    "... (quand) la femme épaulera son époux dans son commerce, et le marché connaîtra la récession." (Ibné Mardawayh). 


    - Les savants seront corrompus. "A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs
    pervers
    ." (Abou Nou'aym)

    "Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams..." (Daylami)

    - Les saisons seront trompeuses.
    "Viendront pour les gens des saisons trompeuses..." (Ahmad, Ibné Mâdja et Hâkim) D'après certains commentateurs, ce Hadith fait allusion à l'augmentation des pluies avec la diminution des récoltes. Il est aussi
    possible que ce Hadith fasse allusion aux anomalies climatiques qui se multiplieront. 


    - Les morts subites et les assassinats augmenteront considérablement. 
    "L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le "Hardj."

    Quand on demanda au Prophète Mouhammad (sws) le sens du "Hardj", il expliqua "Le meurtre, le meurtre..." (Mouslim)

    "Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. " (Mouslim) 

    - Pour ce qui est des morts subites, un Hadith de Tabrâni fait allusion à leur augmentation à la Fin des Temps. 


    - On considèrera les choses interdites comme licites. 
    "Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites." (Boukhâri) 

    - Le temps se contractera. 
    "L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (Tirmidhi)

    Les signes proches ou majeurs

    Il s'agit là des évènements importants qui se succèderont juste avant la Fin du Monde. Bien que de nos jours, leur réalisation puisse paraître comme relevant du domaine du surnaturel, il n'en reste pas moins que chaque musulman doit avoir la conviction qu'ils se passeront réellement, comme nous l'ont annoncé Allah et Son Messager (sws). 

    Ces Signes, qui sont plus ou moins connus, constitueront un message clair à l'attention de l'Humanité annonçant le Début de la Fin.
     
    - Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis. 

    - Apparition de Al Mahdi. 
     
    - Prise de Constantinople. 
     
    - Apparition de Daddjâl. 
     
    - Retour de Issa (alayhis salâm). 
     
    - Mort de Daddjâl. 
     
    - Invasion des Gog et Magog ("Yâdjoûdj - Mâdjoûdj") suivi de leur
    extermination.

    - Règne de Issa [Jesus] (alayhis salâm) puis son départ de ce monde. 

    - Apparition d'une fumée particulière qui feront souffrir énormément
    les mécréants. 
     
    - Lever du soleil à l'Ouest. 

    - Venue du "Dâbbah minal Ardh" (la Bête de la Terre) , qui parlera aux
    hommes.

    - Apparition d'un Feu venant du Yémen.

    - Mort de tous les musulmans. 

    - Fin du Monde sur les plus vils des hommes.

     

    Source ://www.blogs,myspace.com

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    Docteur Rachid Tlemçani. Enseignant-chercheur à l'Institut d'études politiques d'Alger

    « La génération post-Octobre 1988 fait avancer la société »

    Le Dr Rachid Tlemçani, enseignant-chercheur à l'Institut d'études politiques d'Alger, revient avec sa perspicacité habituelle sur l'événement de la semaine : la qualification de l'équipe nationale au Mondial 2010 et la grande joie qui l'a suivie. Avec lucidité, il analyse aussi cette crise diplomatique entre l'Algérie et l'Egypte suscitée par une simple compétition sportive.

     

     

    Comment expliquez-vous cette explosion de joie qui s'est emparée des Algériens à la fin du match d'appui opposant l'Algérie à l'Egypte ?

    De par le monde, la qualification d'une équipe de football au Mondial est un grand événement national. Le football est devenu le sport fétiche de tous, même les Américains se mettent à jouer au « soccer ». Les Algériens ne font pas exception à la règle. L'explosion de joie qui a eu lieu à la fin du match est une réaction naturelle, saine. Le peuple algérien n'est pas un « peuple malade », contrairement à un certain discours émanant des milieux politiques. Certes, les Algériens sont un peuple brimé, mais en bonne santé. Toutefois, ce qui est vraiment extraordinaire, c'est lorsque des millions de personnes à travers le territoire national ont spontanément accaparé, en quelques secondes, l'espace public. Les Algériens n'ont demandé à personne l'autorisation pour faire la fête. Tout le monde, groupes politiques et individus, y compris le président de la République et le chef de la police politique voulait faire une vraie fête. Les Algériens en ont assez de l'état de siège, du cycle violence-répression, du terrorisme d'Al Qaîda au Maghreb islamique, de l'Islam politique, des prêches incendiaires des vendredis, des grèves récurrentes, du contrôle identitaire à chaque coin de rue, des émeutes, de la surveillance des caméras, du retrait du permis de conduire, de l'ENTV, de la « tchipa », des programmes scolaires archaïques, de la fraternité officielle des peuples, de la « harga », de la malvie, de la « hogra »... Les Algériens veulent être un peuple ordinaire, comme tous les autres êtres humains : travailler, rire, s'amuser et faire la fête, tard dans la nuit s'il le faut.

    Le drapeau national a flotté partout à travers le territoire national ces derniers mois, comme ce fut le cas en 1962. Les jeunes Algériens ont-ils renoué avec le nationalisme de leurs aînés ?

    Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette explication que je trouve un peu de type journalistique. Les Algériens ne sont ni plus nationalistes ni moins nationalistes que les autres jeunes du monde. La jeunesse algérienne, comme toutes les autres jeunesses, est apolitique. Elle n'adhère d'ailleurs à aucun parti politique ou à aucune structure formelle. Elle est contre les carcans bureaucratiques et institutionnels. C'est pourquoi d'ailleurs elle se sent étrangère aux cérémonies protocolaires ringardes. Elle veut s'épanouir pleinement, elle veut être libre. Ce qui s'est donc passé ces derniers jours est plus fort que le nationalisme révolutionnaire du siècle passé. Le FLN, à son apogée, n'avait pas atteint une telle mobilisation. Le football a réussi à fédérer toutes les générations, sans distinction de sensibilité politique ni de sexe. La qualification à la prochaine Coupe du monde a donné un grand moment de bonheur et de solidarité partagée ; un moment historique, phénoménal. La jeunesse algérienne, en s'emparant pacifiquement de la sphère publique, vient de définir les contours d'une modernité au diapason avec son temps. Il appartient désormais aux élites de la conceptualiser et de la mettre en pratique. En quelques jours, la génération post-Octobre 1988 a considérablement fait avancer la société, elle a fait reculer, du moins pour un laps de temps, des intégrismes sectaires imposés par des hommes politiques sans vergogne. Le message qu'elle a envoyé aux pouvoirs publics est clair et sans ambiguïté de langage : les casseurs d'hier sont les bâtisseurs de demain, il faut désormais compter avec eux.

    Les régimes autoritaires ont tendance à manipuler le sport, particulièrement le football. Quelle relation faites-vous entre le football et la politique ?

    Effectivement le football, comme sport favori de la jeunesse, est souvent instrumentalisé à des fins de politique politicienne par les régimes autoritaires. Il peut devenir dans certaines circonstances un vecteur de forte mobilisation populaire, plus fort que la religion. Chez nous, le football a été de tout temps un facteur de mobilisation, il est même plus fort que l'Islam politique et les autres discours violents. « One, two, three, viva l'Algérie », un mot d'ordre qui a fait vibrer tout un peuple au-delà des frontières nationales, est neutre. Il n'a aucune connotation politique. Il n'y a eu aucun slogan politique ni pour ni contre l'Etat. Dans les rues d'Alger comme dans les villages les plus reculés du pays, les foules ont spontanément chanté à tue-tête et dansé à ce mot d'ordre durant plusieurs jours. La liesse populaire est indescriptible. Les étrangers ont d'ailleurs du mal à expliquer un tel comportement pour un match de football. La chose la plus extraordinaire, c'est qu'il n'y avait pratiquement pas de violence et de casse durant ces jours. La jeunesse algérienne a montré, une fois de plus, aux bureaucrates qu'elle a l'âge de raison et qu'elle n'a pas besoin, pour s'exprimer, de tuteur politique.

    Source :Extrait article du quotidien El-Watan .

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