• ... Si l’information rapportée par la chaîne de TV Echorouk, à 22h47, le 30 mars 2019, et faisant état d’un déploiement de forces spéciales de la Gendarmerie nationale à Alger était une fake news, je considère qu’un complot se joue contre la volonté du peuple en connivence avec cet organe de désinformation et l’armée pour faire avorter le mouvement populaire et, dans ce cas, cette chaîne sera considérée comme ennemi n°1 du peuple algérien», dénonce Moe Jaouadi.

    D’autres internautes, aussi suspicieux, se sont moqués de la chaîne en postant des images du centre de la capitale agrémentées de dessins de gendarmes avec des armes… La même chaîne sortira une autre information tout aussi loufoque : le chef de l’Etat, Bouteflika, aurait été placé sous respiration artificielle. Là aussi, les images diffusées plus tard par la Télévision apportent un démenti cinglant à cette infox (fausse information).

    Si la chaîne n’a pas jugé utile de publier des précisions sur les deux premières informations, son PDG, Ali Fodil, s’est cru obligé de s’excuser après la publication de la une de son quotidien, où il écrit en gros caractères que le peuple «a délégué» l’armée pour mener les réformes. Sans trop convaincre, Fodil signale que la bévue a été commise par un second couteau de sa rédaction et qu’il a pris des mesures pour sanctionner le fautif…

    Le même PDG aurait pu s’exprimer sur la volte-face de son groupe : après un soutien sans réserve à un 5e mandat de Bouteflika (des Unes sont diffusées sur internet), il décide sans crier gare de défendre les revendications du hirak ! Ces derniers jours, les chaînes de télévision satellitaires luttent à fleurets mouchetés pour diffuser les scoops plus alléchants les uns que les autres sur l’actualité immédiate : le mouvement populaire.

    Les «3adjil» (bandes-annonces) s’affichent au-dessus des écrans de ces chaînes… Ennahar TV, drivée par Anis Rahmani, en a fait sa spécialité : des informations sur des rencontres officieuses, des démissions, des ISTN, etc. reviennent en boucle, désarçonnant les auditeurs les plus coriaces.

    Le beau rôle dans ces reportages est souvent revenu à AGS (Ahmed Gaïd Salah), chef d’état-major et vice-ministre de la Défense nationale, nouvelle idole des télévisions offshore… Journaliste et observateur avisé de la scène médiatique, Fayçal Chibani évoque un «grave dérapage» des chaînes satellitaires, particulièrement Echorouk et Ennahar.

    Des intellectuels contre les TV zélées

    «Après avoir essayé de brouiller le message des Algériens, ces chaînes ont décidé de surfer sur la vague du hirak populaire. Cela démontre le manque de professionnalisme des responsables de ces chaînes. Echorouk, jusqu’à un passé récent, était un soutien zélé du 5e mandat. Et son premier responsable a confirmé son soutien au Président.

    Le groupe Ennahar a pris la même position alors qu’il a fait la promotion du mandat de Bouteflika», relève Chibani. Comment expliquer ces retournements éhontés de chaînes qui ont toujours défendu les options du clan Bouteflika ? «La propagande distillée par ces chaînes a pour but de se repositionner et de rechercher de nouvelles allégeances (…).

    Extrait article paru sur : https://www.elwatan.com/edition/actualite/scoops-vite-dementis-infox-et-retournements-de-veste-quand-les-chaines-tv-offshore-distillent-le-mensonge-04-04-2019

    Ces chaînes doivent être fermées définitivement .Elles sont gentiment appelées Chaînes ZIGOU .Autrement dit Chaînes Égouts ! De la presse puante et dégoûtante .Dégagez !

    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Officiel : Bouteflika a démissionné

    • facebook-logo twitter-logo linkedin-logo

    C’est fois, c’est officiel. L’annonce est tombée peu avant 19H45. « Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a notifié officiellement au président du Conseil constitutionnel, sa décision de mettre fin à son mandat en qualité de président de la République, a-t-on appris mardi auprès de la présidence de la République », écrit l’agence officielle APS.

    Cette fois, la démission est réelle. Elle prendra officiellement effet dès sa confirmation par le Conseil constitutionnel qui doit se réunir rapidement. Mais il ne fait aucun doute que l’institution dirigée par Tayeb Belaiz validera bien le départ du chef de l’État.

     
    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Un nouveau gouvernement !Tous sur des sièges éjectables .Et derrière ,une obsession : durer ,perdurer et faire fi de la volonté du peuple .Un peuple mature et dont la volonté s est exprimée au travers de ses marches ,de ses slogans .Pas de reconduction du système quelque soit sa forme .Le civil doit avoir la prééminence sur le militaire . L Armée doit protéger les intérêts du peuple et non du pouvoir corrompu . Bouteflika doit abdiquer et partir avec tout son harem de larbins,de rapaces qui ont vampirisé l Algérie .Le peuple a déjoué pas mal de complots,de désinformation,de retournements de veste,de séductions .Il saura mettre fin a ce nouveau scenario ubuesque ou l on veut l embarquer .L Algérie évitera le chaos ,le sang et les pleurs sans compter la misère qui se profilent derrière cette tragi comédie basée sur un article dont l ambiguïté n est plus a démontrer .La priorité étant celle des articles 7 et 8 de la Constitution .Une nouvelle république démocratique doit naître pour que les souffrances cessent définitivement .Nous ne voulons pas d une république bananière ,Basta ! C est assez .Le souffle de nos millions de martyrs est dans nos poitrines ,personne ne pourra l arrêter de vivre ,d être une gigantesque énergie de vivre libre en Démocratie.L Algérie est éternelle,pas les gouvernants .Un seul héros le peuple .Tahia El Djazair .

    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • No comments .

    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Times Square ,New York City .

    Peinture a l huile.Mohamed Aib .Mars 2019.

    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire