• Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Impressionnant rassemblement à Paris contre le 5e mandat de Bouteflika

    Des milliers de personnes se sont rassemblées samedi à Paris pour dénoncer la candidature du président Bouteflika pour un 5e mandat.

    La célèbre Place de la République ne pouvait plus contenir les milliers d'Algériens venus dire leur colère et leur opposition à cinq autres années de règne de Bouteflika. 

    Les émigrés ont ainsi rejoint le vent de contestation qui est monté depuis plusieurs jours à l'intérieur du pays.

    Ces deux derniers jours ont vu l'organisation de nombreux rassemblement dans plusieurs villes, comme Jijel, Aïn El Beida, Oran, Bordj Bou Arréridj, Sidi Bel Abbès...

    Les tribunes de plusieurs stades de football ont aussi vibré de slogans particulièrement violents contre le clan au pouvoir.

    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Rassemblement à Paris contre le cinquième mandat de Bouteflika

     

    Plusieurs centaines de personnes, un millier selon nos estimations, se sont rassemblées ce dimanche après midi à Place de la République à Paris pour dénoncer le 5e mandat que brigue le président Bouteflika avec la certitude de se succéder.

     

    Pendant une heure, les manifestants ont crié des slogans hostiles au chef de l’État et à  son entourage. Ils ont repris les chants entendus ces derniers jours dans les villes d’Algérie où  commence à  se lever une vague hostile au 5e mandat.

     

     

    ©TSA

     

    Les manifestants ont répondu à un appel lancé sur les réseaux sociaux par un collectif se faisant appeler Debout l’Algérie et militant contre “la honte du 5e mandat”.

     

    Faute d’avoir déclaré la manifestation à la préfecture de police comme le veut la réglementation, les manifestants se sont dispersés après un rassemblement qui a duré un peu plus d’une heure.

     

    Ils ont promis de revenir “plus nombreux” et “mieux organisés” la semaine prochaine.

    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire