• Les T-shirts de la honte

    Les T-shirts de la honte

    L’armée israélienne a décidé d’offrir à ses soldats la possibilité d’acquérir des T-Shirts dont les logos traduisent un état d’esprit dénué de tout scrupule. Les jeunes recrues peuvent donc arborer des vêtements sur lesquels sont inscrits au-dessus d’une femme palestinienne enceinte et prise dans une ligne de mire : « une balle = deux morts ». Le concept est parfaitement ignoble et se décline de plusieurs façons à l’image de celui-ci, où l’on peut lire à côté de cette maman palestinienne qui pleure devant le corps de son bébé « pensez au préservatif ».

    « une balle = deux morts »

     

    Toute l’idéologie d’extrême droite s’y affiche dans la collection avec la même atrocité et un  manque total de compassion envers la population palestinienne. Le paroxysme est atteint avec ce soldat israélien qui se tient près de cette femme palestinienne au visage tuméfié et lui déclare : « Je parierais que t’as été violée ». Cyniques et morbides, ces T-shirts constituent une véritable incitation au crime envers la population palestinienne. On en revient à la logique « un bon Palestinien est un Palestinien mort ».

    « Je parierais que t’as été violée »

     

    Outré, le journal Haaretz a mené son enquête pour savoir comment la société Adiv fabric-printing shop située à Tel-Aviv avait pu avoir l’idée d’illustrer de la sorte de telles atrocités. La réponse a confirmé les craintes des journalistes, les dessins émanent directement de soldats de l’armée israélienne et plus précisément de gradés qui alimentent toutes les compagnies.

    “Plus ils sont petits, plus c’est difficile”

     

    Curieusement cette affaire qui montre une nouvelle fois que l’armée israélienne n’a pas l’éthique que l’on voudrait bien lui prêter, semble être passée totalement inaperçue dans la presse française alors même que les journalistes anglophones s’émouvaient devant un tel appel au crime.

    “Les mères arabes doivent savoir que le sort de leur enfant est entre mes mains”

     

    Source :http://www.lepost.fr/article/2009/08/13/1656185_les-t-shirts-de-la-honte-made-in-israel.html

    « Danois à la frontière !!! Artistes du Levant »
    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :