• Danois à la frontière !!!

    Danemark: Une loi controversée réintroduit le contrôle aux frontières    
    Écrit par GlobalVoices   
    25-06-2011
    Le populiste Parti populaire danois (Dansk Folkeparti/DF) a annoncé la réintroduction des contrôles aux frontières que partage le pays avec l'Allemagne et la Suède. Le gouvernement minoritaire de centre-droit à Copenhague a capitulé et la proposition a été adoptée.

    La décision danoise a pris par surprise car précédant d'à peine quelques heures une réunion d'urgence de l'Union européenne (UE) convoquée sur l'immigration et les Accords de Schengen. Le traité a été signé en 1985, et en 2001 le Danemark désactivait ses contrôles frontaliers avec l'Allemagne.

    La zone libre de contrôles compte plus de 22 pays de l'UE plus la Suisse, le Liechtenstein, la Norvège et l'Islande, et s'étend du Portugal à la frontière russe sur la Baltique, et de Reykjavik à la frontière gréco-turque.

    Il y a eu des appels au Parlement Européen en vue d'exclure le Danemark du régime Schengen à la lumière de cette nouvelle réglementation des frontières. Mais le gouvernement danois a promis que les contrôles frontaliers et douaniers ne s'étendraient pas aux vérifications de passeports, et que ceci restait compatible avec Schengen.

    La Commission européenne travaille maintenant à examiner si le Danemark se conforme à la loi internationale, pendant que l'Allemagne a protesté que l'ouverture des frontières ne devrait pas être sacrifiée à des motifs de politique intérieure et que la Suède crie au scandale.

    Le président de la Commission Européenne, José Manuel Barroso, a envoyé au Premier ministre danois Lars Løkke Rasmussen une lettre dans laquelle il demande aux autorités danoises de ne pas s'engager dans des mesures unilatérales de contrôles permanents des frontières : «Je comprends de l’annonce du gouvernement danois que les mesures annoncées se traduiront par une présence permanente aux frontières, impliqueront la construction de bâtiments et le recrutement de personnel, de la surveillance vidéo et le soutien de la police. Comme vous le savez, la Commission Européenne a exprimé sa grave préoccupation sur ces mesures, qui semblent remettre en question le fonctionnement harmonieux du marché unique européen».

    Une politique anti-immigration stricte

    Le Danemark a élaboré depuis dix ans une législation anti-immigration extrêmement stricte et le discours d'extrême-droite croissant semble se propager à travers l'UE, à l'Italie, la France et les Pays-Bas. A aussi pu y contribuer la peur des conséquences migratoires des mouvements du Printemps arabe au début de cette année. Un groupe Facebook appelé «La police des frontières de retour au Danemark» (Grænsepoliti tilbage i DK) a 2.324 membres et soutient le projet du parti DF sur les frontières avec des commentaires comme «Maintenant nous pouvons dormir tranquilles».

    «Et si vous fermiez votre c.. au lieu de fermer les frontières»
      (Hvad med at lukke røven i stedet for at lukke grænserne) est le nom d'un autre groupe Facebook - contre la proposition - qui compte 6.263 membres, en augmentation. Voici quelques-uns des commentaires de mécontents sur Facebook et Twitter: 

    Lars Rosgaard:  «La politique du symbole est la seule forme de politique au Danemark en ce moment».
    Lena Olsen: «Une concession aux électeurs du DF (...). J'en ai tellement marre de ces crétins».
    Jakob Ellekjær: «Ce qui démolit ce pays, ce sont ceux qui le dirigent».
    @trinemaria: @umbraco: «C'est TELLEMENT idiot avec ce contrôle aux frontières que je pense sérieusement à ne plus revenir si je réussis!».

     

    Source :http://www.lagrandeepoque.com/

    Note perso : Attention au retour de manivelle ! Les temps s'annocent durs pour cette extreme droite qui joue à fond la carte islamophobe . Il est à prévoir : le boycott ,en retour, des pays "arabes" ou musulmans qui risque de peser lourd sur la balance commerciale et donner de vraies insomnies ,sinon des cauchemars à ces stupides décideurs ! Y'en a qui vont grelloter l'hiver prochain ...  :)

    « La disparition de 174 tableaux signés par l'artiste américaine Juanita Guccione .Les T-shirts de la honte »
    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :