• Exemple à suivre

    Un ministre japonais renonce à son salaire après une bêtise d’un fonctionnaire

    Le ministre japonais de l’Environnement a annoncé vendredi qu’il renonçait à son salaire mensuel de quelque 15.000 euros après que des employés de son ministère eurent jeté sur un terrain vague de la terre contaminée envoyée par un habitant de Fukushima pour qu’elle soit testée.

     

    Goshi Hosono, étoile montante du Parti Démocrate du Japon (au pouvoir), a précisé qu’il ne toucherait plus son salaire pendant toute la durée de son mandat afin d’assumer la faute de ses subordonnés.

    Le ministre, qui est également chargé de la gestion de l’accident à la centrale nucléaire de Fukushima, pourra toutefois continuer à recevoir ses indemnités de parlementaire, qui se montent à près de 13.000 euros par mois.

    « J’ai une lourde responsabilité en tant que chef de ce ministère« , a-t-il déclaré, au lendemain de l’annonce de la bêtise commise par un fonctionnaire.

    Un habitant de la ville de Fukushima, située à une soixantaine de kilomètres de la centrale nucléaire accidentée Fukushima Daiichi, a adressé la semaine dernière au ministère de l’Environnement un colis contenant de la terre prélevée dans son jardin, afin qu’elle soit analysée.

    Les prélèvements effectués ont révélé un taux de radiation de 0,18 microsievert par heure, soit à peu près le même que celui testé dans les environs de Tokyo.

    Après discussion pour savoir que faire du colis, un employé a proposé de décharger le contenu sur un terrain vague près de son domicile dans la préfecture de Saitama, au nord-est de la capitale.

    La terre a depuis été récupérée et les employés impliqués, ainsi que leurs supérieurs, ont reçu des sanctions disciplinaires, incluant des réductions de salaire temporaires, des mutations et des avertissements, a indiqué M. Hosono.

     Source: AFP

     

     Heureusement qu'il existe encore des gens qui ont des principes ! Certain de nos ministres devraient s'inspirer de ce Monsieur avec un M majuscule !

    « La Syrie Contrefaçon chinoise »
    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :