-
BlackBerry ,les fruits de la colère
Par mohzginga99 dans «Allah Kérim..Allah Kérim...» ( Allah est Généreux) : dernieres paroles du génial poete Arthur Rimbaud sur son lit de mort. le 13 Août 2010 à 06:52Photo d'un ex_Taliban
L'Inde exige à RIM l'accès aux services du BlackBerry d'ici le 31 août
The Associated Press
NEW DELHI - Le gouvernement indien a menacé, jeudi, de bloquer l'accès aux services corporatifs de courriel et de messagerie du BlackBerry si le concepteur de ce téléphone intelligent, l'ontarienne Research in Motion, ne les rendait pas accessibles à ses agences de sécurité d'ici le 31 août.
L'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis ont aussi menacé d'interrompre les services au BlackBerry si RIM ne leur donnait pas plus d'accès aux données chiffrées transmises et reçues par les abonnés.
Comme l'Inde, ces deux pays invoquent des préoccupations liées à la sécurité nationale pour demander accès aux données transmises par les serveurs de RIM.
L'Inde prétend que les communications par BlackBerry pourraient être utilisées par des groupes insurgés.
Des responsables indiens affirment ainsi que les 10 militants lourdement armés qui ont tué 166 personnes à Mumbai, en novembre 2008, avaient utilisé des téléphones cellulaires et satellites pour communiquer avec leurs commanditaires au Pakistan.
Research in Motion a réagi en affirmant avoir tracé une ligne claire dans ses négociations avec les gouvernements. L'entreprise ne compromettra pas la nature sécurisée de ses services de courriel et de messagerie pour les entreprises et ne conclura d'«entente spéciale» avec aucun pays. Le cryptage, dit l'entreprise, est une technologie fondamentale nécessaire à tous les pays qui souhaitent attirer des entreprises internationales sur leur territoire.
L'action de Research In Motion (TSX:RIM) a cédé 2,34 $, soit quatre pour cent, jeudi, à la Bourse de Toronto, où elle a terminé la séance à 56,44 $.
Source :http://qc.news.yahoo.com/s/capress/100812/finance/inde_blackberry
Date :13 Aout 2010
Tags : inde, securité, algerie, Obama, cryptage, arabie saoudite, blackberry, rim, émirats arabes
-
Commentaires