• Un truand aux abois

    Par Radio-Canada, www.radio-canada.ca, Mis à jour le: 2011-01-27 01:37

    Crise en Tunisie - Ben Ali et sa famille indésirables au Canada

    Crise en Tunisie - Ben Ali et sa famille indésirables au Canada

    Pendant que Stephen Harper affirme depuis le Maroc que les membres de l'ancien régime tunisien « ne sont pas les bienvenus » au Canada, le beau frère du président Ben Ali, Belhassen Trabelsi, actuellement au Québec, perd son statut de résident permanent.

    « Nous appuyons le développement démocratique dans ce pays. Les membres de l'ancien régime ne sont pas les bienvenus au Canada. Nous utiliserons tous les outils que nous avons pour gérer cette situation et coopérer avec la communauté internationale », a déclaré le premier ministre, qui est en visite officielle à Rabat.

    Mercredi, la justice tunisienne a lancé des mandats d'arrêt contre l'ancien président, son épouse et plusieurs membres de leur famille, tout en demandant l'aide d'Interpol pour rapatrier ceux qui ont fui le pays.

    Belhassen Trabelsi perd sa résidence permanente

    L'un des beaux-frères de Ben Ali, Belhassen Trabelsi, est déchu de son statut de résident permanent au Canada, car il n'a pas passé deux des cinq dernières années au pays. Il compte demander maintenant le statut de réfugié

    La Tunisie a officiellement demandé au Canada d'arrêter ce richissime homme d'affaires, qui se trouve actuellement au Canada, avec des membres de sa famille. Il loge au Château Vaudreuil, dans l'ouest de Montréal.

    Un proche de Trabelsi arrive à Montréal

    Hamadi Touil, qu'on désigne comme le bras droit de Belhassen Trabelsi, est arrivé jeudi après-midi à l'Aéroport Montréal-Trudeau, à bord d'un avion d'Air France.

    La Sûreté du Québec continue jeudi d'assurer la sécurité de cet hôtel. Interrogée par Radio-Canada jeudi matin, une porte-parole de la Sûreté du Québec à Vaudreuil n'a pas précisé si Balhassen Trabelsi et sa famille étaient bel et bien installés à Château Vaudreuil.

    Elle a indiqué qu'une soixantaine de personnes avaient manifesté pacifiquement jusqu'à 2 h dans la nuit de mercredi à jeudi. Les manifestants étaient là pour condamner la présence au Canada de celui qui est surnommé « le parrain » en Tunisie.

    Expulsion ou pas?

    Belahssen Trabelsi est visé par le mandat d'arrêt lancé hier par Tunis, mais on ne sait pas si les autorités canadiennes vont procéder à son arrestation et à son expulsion vers son pays d'origine. D'autant plus que le Canada et la Tunisie ne sont pas liés par un accord en matière d'extradition

    Source :msn.ca

    « Un fake marrantLes vrais égyptiens »
    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :