• Myriam Matoussi et Blequent tu connais ? Alors écoutes !!


    Fly par blequent

     

    Extraits receuillis auprès de Mr Bruno Blequent :

    Blequent a dit : Myriam "Jah B" Matoussi Chanteuse tunisienne amoureuse de la nature née dans les montagnes en 1982 près de Bizerte, sa voix douce et envoutante nous emporte dans un voyage vers des pays inconnus et lointains, toujours mystérieux; avec coeur ,émotions et ressenti; dans un ensemble de plages hétéroclites. Le métissage de ses musiques donne une coloration musicale dont le nuancier n'a pas de limites. Ses albums regroupent l'ensemble de ses influences musicales, liées par l'électronique. Le jazz, le classique et les musiques du monde qui constituent la matière première d'un travail de collage (cut-up) non conformiste, impressioniste et transformiste . Dans sa réalisation, Dreadd y insère des ambiances, ses propres sons , une atmosphere orientale ornée de culture jungle qui se marie parfaitement bien avec la maitrise de la composition musicale de Sir Giwo aka Gywonimo qui permet d'y inserer des petites choses déglinguées, voire déjantées.

    Quels sont les projets à part faire chanter et rencontrer l'orientale chanteuse? lui laisser la parole: toi tu parles de moi sans m'avoir vu a cause de tes connaissances et de ta mechanceté tu vois les autres comme toi les personnes comme toi je ne les côtoie que trés peu et d'ailleurs j'essaye de les eviter il y a des gens comme toi ici ; tes paroles rentrent dans une de mes oreilles et re-sortent instantanememt par l'autre pour aller à la mer quant à la vrai beauté elle se trouve dans l'esprit et dans le coeur; merci de ton optimisme et, s'il te plait, evite de parler de ce que tu ne connais pas.

    Des recontres improblables, d'horizons differents, de sons exotiques, Des payasages, des voyages, des images de differents horizons; un pote à Chartres, un autre à Nice, un troisième à Tunis (avec sa petite amie qui fredonne sur la toile) Cette bande d'olibrius essaye de donner l'illusion de rencontres improbables en 2008, le temps est venu pour Blequent de se dévoiler.

    Une façon sinon de se realiser du moins de se rever Anonyme mais en tete dans les recherche sur google. c'est le vieux fantome noir qui torture les ames et les sons commes il le fait de ses doigts maladroits avec les cordes de sa guitare et ses mediocres images de vacances et ses messages abscons aux subjonctifs passes et sa culture mal digeree de wikipedia et sa pauvre philosophie de comptoir et ses citations lenifiantes ou comiques.

    Essais fixes, sfx: des melanges incongrus et abstraits par le fait numerique. Alors est mis en avant une jolie tunisienne a la voix fascinante, et de detournements en distortions cela donne :By Bye Bizarre Blequent plaisante, Blequent présente: Qissat hob :Des histoires d'amour , des histoires d'amours, l'histoire d'un désamour ? Celui là c'est plus radical, plus evident, plus choquant, plus enervant, plus doux, plus coloré, plus mieux... D'autant plus qu'après So male Gender Giwonimo se confronte de nouveau à Myriam en mieux..... On continue les melanges épicés et bizarres mais si doux.

    Ici dès que ça chante en arabe, il est indeniable qu'il y a un fort rejet La bas, comme nos harmonies ne correspondent à aucun canon, il n'y a pas plus d'entousiasme. Pourtant de part le monde il y a quelques personnes fidèles qui suivent nos aventures. Voila donc une suite, pas si orientalisante que cela.

    Avec la voix sauvage avec une musique contrastée! Elle parle d'amour, de son amour toujours de l'amour, toutes les chansons sont toujours sur le même thème; n'est-ce pas universel ? Il faut se ressembler un peu pour se comprendre, mais il faut être un peu différent pour s'aimer. Oui, semblables et dissemblables...

    Ah ! Qu'étranger pourrait donc être un joli mot ! Paul Géraldy It is necessary to be a little alike to understand each other, But it is necessary to be different to be in love. Yes, similar and dissimilar... Ah! Foreigner could be an attractive word! Paul Géraldy "La langue étrangère : Elle s'oppose à la langue maternelle ; elle est ainsi la langue extérieure,la langue du dehors. La maîtrise d'une langue étrangère suppose donc un attrait pour l'en-dehors de l'habituel.

    C'est cet attrait pour ce qui diffère de la langue habituelle, la langue des habitudes, qui servirait au pédagogue à entraîner le jeune élève dans l'aventure toujours compliquée (en tout cas en France) de l'apprentissage d'une langue étrangère. Je me souviens d'avoir entendu le fictionnant Borges dire que la découverte de la langue anglaise avait été pour lui un choc comparable à la découverte de la sexualité. [...] Cette musicalité de la langue continue à fasciner à tel point que, bien que pour beaucoup d'entre nous nous ne comprenions que couic aux paroles, nous continuons à nous émerveiller des sophistications apparentes."http://290364.canalblog.com/ "

    La langue est la meilleure et la pire des choses." Esope "La musique est la langue des émotions." Emmanuel Kant "Non seulement elle est le langage de nos émotions, mais comme le disait un autre philosophe (Seneque je crois)n [...] le rythme et l'harmonie ont le pouvoir de toucher notre âme au plus haut point." Leila Nemdil.

    Myriam m'use dans des labyrinthes vocaux insondables, mais s'amuse en ritournelles obsédantes et sauvages. Sa voix s'envole sans voiles ni vocodeur sur des grooves sombres veloutés et minimalistes. Myriam, ma muse... Myriam abuse. Myriam rit, Myriam rime. Rim est un prénom féminin arabe, qui veut dire « gazelle blanche ». Il suppose que la femme qui le porte est de grande beauté. Il vient de Rima et peut également s'écrire avec un « y » (« Rym »). Rymc'est la plus belle fille du monde. (Source Wikipedia)

    Où nous emmène-t'elle encore ? Où nous perd-elle ? Quelles sont ces mers lointaines, ces continents inconnus, Ces routes mythiques, vers : l'or, la soie , ces empires légendaires, Ces pistes inconnues dans des deserts hostiles vers des oasis secrets, ou ces impasses cachées dans les tréfonds de Mégapoles inquiètantes ? Dévirtualisation entre rêve et phantasme. Tout cela à travers Un souffle, un rale, un cri, un battement de coeur, sur une théorie des cordes sombre, hypnotique, tendue, concoctée, comme de juste, Gywoniquement Dreadd, jamais en reste, reste tapi dans l'ombre, mais toujours présents pour poser pièges et autres chausses-trappes....

    http://www.jamendo.com/fr/player#/track//?album_id=31334&n=all&order=numalbum_asc#/album//?id=31334#6

    « Comprendre-la-guerre-en-Libye-2-3.systèmes anthropophages »
    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :