-
Biere sans alcool ? T est saoul ou quoi ?
Par mohzginga99 dans «Allah Kérim..Allah Kérim...» ( Allah est Généreux) : dernieres paroles du génial poete Arthur Rimbaud sur son lit de mort. le 29 Janvier 2016 à 16:07Tout savoir sur la bière sans alcool De la bière sans alcool à la pression Des bulles ce matin : nous allons parler de la bière. Avec une grande tendance : la bière sans alcool, que l'on trouve maintenant partout, dans les bars comme dans les grandes surfaces... Et même à la pression dans les cafés. Depuis un an, certaines brasseries servent de la bière sans alcool à la pression. Et elle se se vend très bien. On en trouve aussi en bouteille dans toutes les grandes surfaces. Elle avait une mauvaise image parce-que le goût n'était pas terrible. Aujourd'hui, il est vraiment proche de celui d'une bière alcoolisée. Les fabricants ont fait de gros progrès.
Et comment fait-on une bière sans alcool ?
Ca parait impossible, car le principe de la bière, c'est de l'orge d'abord qu'on torréfie, ce qui donne du malt, et qui ensuite fermente, donc forcément produit de l'alcool. Alors d'abord, les bières sans alcool en contiennent quand même un tout petit peu : moins de 1,2%, c'est la réglementation. Il existe plusieurs techniques. Par exemple une fermentation très courte pour avoir peu d'alcool. Seulement, problème, vous avez moins de bulles, parce qu'elles proviennent de la fermentation. Les fabricants rajoutent donc du gaz carbonique.
Vous avez aussi un système de filtration de la bière : une membrane qui retient les molécules d'éthanol, d'alcool. C'est de la haute technologie. Mais surtout, il faut retenir que le goût s'est amélioré.
Article extrait du site houblon.net
Tags : biere
-
Commentaires