• Air Algérie ,campagne d'épuration

     

    Le mouvement de licenciement se poursuit à la compagnie nationale de transport aérien, Air Algérie, dans le cadre de ses reformes visant à améliorer ses prestations ainsi que sa réputation. Au total 95 stewards et hôtesses ont été licenciés ainsi que 13 responsables de la compagnie, dont sept (7) directeurs centraux.

     

    Cette opération de licenciement a touché en outre trois (3) représentants d'Air Algérie à l'étranger. Dans le même contexte, le Président- Directeur General de la compagnie, Wahid Bouabdellah, a affirmé dans une déclaration au journal Echorouk que 95 stewards et hôtesses ont été demis de leurs fonctions. Selon lui, ils seront remplacés prochainement dans le cadre des reformes entamées par la compagnie. Interrogé sur le licenciement du personnel d'accueil, le P-DG d'Air Algérie a expliqué que les 95 stewards et hôtesses licenciés ont été appelés à rejoindre leurs postes de travail, mais ils ne l'ont pas fait, ainsi des mesures disciplinaires ont été prises contre eux. Abordant les raisons du limogeage du directeur technique de Air Algérie, il expliqué que le mis en cause a insulté les employés travaillant avec lui. Dans le même sillage, Wahid Bouabdallah a confirmé l'écartement de l'adjoint du directeur technique. A ce propos, il a souligné que le mouvement de licenciements a touché sept (7) directeurs centraux, le secrétaire général ainsi que trois (3) représentants de la compagnie à l'étranger. Le P-DG d'Air Algérie a signalé, par ailleurs, que le représentant d'Air Algérie à Marseille (France) sera envoyé en retraite et sera remplacé par une autre personne. Soulignant, enfin, que cette vaste campagne de reformes se poursuivra jusqu'au mois de mars prochain.

    Source :http://www.echoroukonline.com

    Note perso : Scandaleux ,spectaculaire ! Efficace ? Pas sur ! Espérons que ce n'est pas une crise d'autoritarisme ,ni une campagne d'épuration à la soviétique ! Je n'ose penser à la Hogra . Nous sommes aux antipodes de l'orthodoxie de gestion ! Je ne suis pas spécialiste en la matière ,mais je pense que c'est une décision épidermique sans plan de vol ! Gare à l'atterrissage  et les retours de manivelle . Sinon KPMG l'américaine aura failli ,elle aussi ,à sa mission . La compagnie dit on n'est pas loin de couler . Au profit de qui ? La question reste posée et demeure tetue .

    Au personnel en place : prenez des tranquillisants en période de stress et ...bon courage .Vous avez quand meme l'habitude de traverser des turbulences plus graves .

     

    « Hadj M'hamed el AnkaLynn Anderson »
    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :