Source: "Homosexuels et bisexuels célèbres", par Michel Larivière
Il devient pape en 1492. Il est bisexuel, il apprécie également les jolis garçons tel Astorre Manfredi, seigneur de Faenza qu'il attire au Château Saint-Ange; après en avoir abusé, il le fait jeter dans le Tibre.
Alexandre Farnèse est élu pape en 1534. Il soutient François 1ier contre Charles Quint. Bisexuel, père de Pierre Louis Farnèse. Le pape ne dédaigne pas les garçons. On lui doit d'avoir compris et protégé Michel-Ange.
PAUL IV (durée de vie: 1476-1559)
Pietro Carafa, élu pape en 1555, irrite le peuple, non par son goût des jeunes garçons - c'est alors une habitude banale, mais par sa sévérité qui se traduit par la création de l'index et le maintien de l'Inquisition. À sa mort, les Romains se vengent en jetant sa statue dans le Tibre.
SIXTE IV (durée de vie: 1414-1484)
François d'Abescola de la Rovere, fils d'un pêcheur, devient supérieur de l'ordre des franciscains. Élevé au cardinalat par Paul II, il est - à la mort de ce dernier - élu pape en 1471. Il embellit Rome par le pont et la chapelle qui porte son nom, et crée les fameux coeurs de la Sixtine. Il subventionne de nombreux artistes parmi lesquels Botticelli. Sixte IV nomme cardinal de nombreux jeunes gens, célèbres par leur beauté, parmi lesquels son neveu et amant Raphaël Riario - cardinal à 17 ans. Si le goût du pape pour les garçons est notoire, toutefois l'information du théologien Balaeus (16e siècle) selon laquelle Sixte IV aurait donné aux cardinaux "l'autorisation de pratiquer la sodomie pendant les périodes de grandes chaleurs" paraît peu vraisemblable.
LES PAPES HOMOSEXUELS
Au 15e et 16e siècles, les Espagnols conquérants du Nouveau Monde, aidés de leurs missionnaires catholiques, éradiquent par des tortures et des massacres les pratiques homosexuelles courantes liées aux religions autochtones."
NOM DURÉE DE VIE PONTICIFAT JEAN XII 937- 964 955- 963 homosexuel BENOÎT IX 1021-1052 1032-1045 homosexuel AMÉDÉE VIII 1383-1451 1439-1449 homosexuel (AMÉDÉE VIII, nommé FÉLIX V, fut le dernier antipape) PAUL II 1417-1471 1464-1471 homosexuel SIXTE IV 1414-1484 1471-1484 homosexuel attiré aux jeunes ALEXANDRE VI 1431-1503 1492-1503 bisexuel attiré aux garçons (alias BORGIA) JULES II 1443-1513 1503-1513 homosexuel LÉON X 1475-1521 1513-1521 homosexuel PAUL III 1468-1549 1534-1549 bisexuel attiré aux garçons PAUL IV 1476-1559 1555-1559 homosexuel attiré aux jeunes
JEAN XII (durée de vie: 937-964)
En 955, il est mis de force sur le trône de Saint Pierre à l'âge de 17 ans. Dans le domaine de la débauche et des extravagances homosexuelles il donne libre cours à son invention juvénile.
Extrait de Chronologie des Papes: "Il était complètement corrompu. Sa résidence pontificale du Latran, envahie aussitôt par les femmes, les eunuques et les esclaves, devint le palais de la débauche, seul domaine où le pape ait une indéniable compétence."
BENOÎT IX (durée de vie: 1021-1052)
Théophile, fils du compte de Tusculum est élu pape à l'âge de 12 ans en 1033, sous le nom de Benoît IX. La simonie et la débauche sont les principales caractéristiques de son pontificat. Il se vautre sans retenue dans des orgies homosexuelles.
AMÉDÉE VIII (durée de vie: 1383-1451) FÉLIX V
Lors du grand Schisme, le Concile de Bâle, en 1439, l'élit pape sous le nom de Félix V, bien qu'il n'ait jamais été ordonné prêtre. Selon des documents de l'époque Amédée se livrait à des orgies homosexuelles.
PAUL II (durée de vie: 1417-1471)
Pierre Barbo, neveu du pape Eugène IV, succède à Pie II en 1464, sur le trône de Saint Pierre.
SIXTE IV (durée de vie: 1414-1484)
François d'Abescola de la Rovere, fils d'un pêcheur, devient supérieur de l'ordre des franciscains. Élevé au cardinalat par Paul II, il est - à la mort de ce dernier - élu pape en 1471. Il embellit Rome par le pont et la chapelle qui porte son nom, et crée les fameux coeurs de la Sixtine. Il subventionne de nombreux artistes parmi lesquels Botticelli. Sixte IV nomme cardinal de nombreux jeunes gens, célèbres par leur beauté, parmi lesquels son neveu et amant Raphaël Riario - cardinal à 17 ans. Si le goût du pape pour les garçons est notoire, toutefois l'information du théologien Balaeus (16e siècle) selon laquelle Sixte IV aurait donné aux cardinaux "l'autorisation de pratiquer la sodomie pendant les périodes de grandes chaleurs" paraît peu vraisemblable.
ALEXANDRE VI (durée de vie: 1431-1503)
Il devient pape en 1492. Il protège les artistes tels Michel Ange et Raphaël, et affirme l'autorité du Vatican face aux puissances. Il est bisexuel, il apprécie également les jolis garçons tel Astorre Manfredi, seigneur de Faenza qu'il attire au Château Saint-Ange. Après en avoir abusé, il le fait jeter dans le Tibre.
JULES II (durée de vie: 1443-1513)
Le cardinal Della Rovere, élu pape en 1503 protège Michel-Ange et Raphaël et entreprend la construction de Saint-Pierre de Rome. Jules II restaure le pouvoir politique de la papauté. Le 11 novembre 1511, le concile de Pise dépose Jules II. Le décret invoque la "sodomie" parmi les motifs de la déposition. Cette accusation reste sujette à caution.
LÉON X (durée de vie: 1475-1521)
Il est fait cardinal à l'âge de 13 ans, par Innocent VIII. Il est élu pape en 1513 (vers l'âge de 38 ans) sous le nom de Léon X.
Extrait de Chronologie des Papes: "Plus que d'autres, il fit de la diplomatie l'art du mensonge: rien n'était moins sûr que sa parole. Il n'a pas tenu les engagements de son élection. -- Pendant que l'Église de l'Allemagne était en ébullition, il ne pensait qu'à s'accrocher aux principes d'une domination incontrôlée et souveraine. Les indulgences finançaient les travaux de la basilique Saint-Pierre et les grands palais. -- C'est alors qu'en 1517 Luther, un moine augustinien, afficha à Wittenberg ses fameuses 95 thèses contre le trafic des indulgences et se vit accusé par les dominicains. En 1521, le pape excommunie Luther, mais le protestantisme était lancé et rien ne l'arrêterait plus. -- Quand Léon X est mort, il laissait la papauté dans la faillite. Insatiable de plaisirs, il avait tout gaspillé."
PAUL III (durée de vie: 1468-1549)
Alexandre Farnèse est élu pape en 1534. Il soutient François I contre Charles Quint. Bisexuel, père de Pierre Louis Farnèse. Le pape ne dédaigne pas les garçons. On lui doit d'avoir compris et protégé Michel-Ange.
PAUL IV (durée de vie: 1476-1559)
Pietro Carafa, élu pape en 1555, irrite le peuple, non par son goût des jeunes garçons - c'est alors une habitude banale -, mais par sa sévérité qui se traduit par la création de l'Index et le maintien de l'Inquisition. À sa mort, les Romains se vengent en jetant sa statue dans le Tibre.