Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Sclérose en plaques ; Prudence .

L'auteur d'une théorie sur la sclérose en plaques prêche la prudence

(CP) - Il y a 8 heures

TORONTO - Un médecin italien, qui a suscité beaucoup d'espoir après avoir émis une théorie selon laquelle la sclérose en plaques (SP) pourrait être attribuable à une mauvaise circulation sanguine dans le cerveau, envoie un message de prudence aux malades impatients.

Le Dr Paolo Zamboni a expliqué, lors d'une conférence réunissant des neurologues à Toronto mercredi, que toutes les expériences portant sur l'insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique (ICVCC) et le traitement qu'il a imaginé doivent se faire sous une stricte supervision scientifique.

Le traitement, dont l'efficacité n'a pas été prouvée, implique de débloquer les veines du cou en ayant recours à l'angioplastie par ballonnet, une technique utilisée par les cardiologues pour débloquer les artères qui mènent au coeur.

Dans certains pays, notamment la Pologne, des cliniques ont commencé à offrir le traitement du Dr Zamboni à des patients de partout à travers le monde.

Le Dr. Robert Zivadinov, de l'Université de Buffalo, dirige plusieurs études afin de découvrir le rôle des veines bloquées dans la sclérose en plaques. Il croit que les patients ne devraient pas se soumettre au traitement puisqu'il n'a pas encore été prouvé que celui-ci est efficace, ou même sécuritaire.

Merci pour cet article d'utilité éminemment publique .

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article