Par mohzginga99
De violentes manifestations anti-américaines ont eu lieu hier en Egypte et en Libye, notamment à Benghazi. Les manifestants protestaient contre un film satirique diffusé sur Internet, L’innocence des Musulmans (Innocence of Muslims).
L’innocence des Musulmans est le film d’un Israélo-Américain, Sam Bacile.
Ces violentes manifestations ont eu pour conséquence la mort d’un Américain dans un incendie, à Benghazi. Elles ont eu lieu onze ans jour pour jour après les attentats du 11 septembre.
L’administration américaine a fermement condamné ces actes, tout en critiquant implicitement le film L’innocence des Musulmans en dénonçant l’attitude qui consiste à élever les civilisations ou les religions les unes contre les autres.
Note perso : L'islamophobie à outrance sous prétexte de liberté d'expression ! Quel est l'idiot qui va avaler ça ?
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog