• Voilier-école El-Mellah-938 fleuron des Forces navales algérienne

     Note perso :Desole ,mais la marine Algerienne n existait pas a l epoque ottomane . Cetait la Marine Ottomane ( Sublime porte) avec ses barbaresques qui sillonaient la mediterranee ,imposant la terreur aux navires marchands qu ils depouillaient . Cest a partir de 1962 que nous pouvons fierement affirmer que nous avons une armee navale digne de ce nom ,avec une strategie ... Bon vent a nos marins .

    Extrait du site MenaDefense : ...Construit à Gdynia en Pologne par les chantiers Remontowa Shipbuilding, dont nous avions interviewé le PDG en Septembre 2016, le trois mats algérien a été dessiné par l’architecte naval Zigmundt Choren, qui a promis d’en faire une véritable bête de course.

    L’équipage qui a bouclé sa formation en septembre comprend 90 élèves, dont 20 femmes. D’ailleurs El Mellah réserve une aile entière à l’hébergement des femmes. Le voilier servira à la formation à la navigation de base des nouvelles recrues et à représenter la marine algérienne dans les événements internationaux.

    Source : https://www.menadefense.net/algerie/voilier-ecole-el-mellah-accoste-a-alger/

     

    « Ben Bella démystifié, par Lounis AggounDehors le maire d'El Mezeraa ( Tebessa) »
    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :