• Une invention géniale

     

    Mode d'emploi 

    1. 
    Verser l'eau salée / eau saumâtre dans le moule. Ensuite, poser dessus le Watercone (r) sur le dessus. Le bac noir absorbe la lumière du soleil et réchauffe l'eau à l'appui d'évaporation .. 
      
    2. 
    L'eau évaporée se condense sous forme de gouttelettes sur la paroi interne du cône. Ces gouttelettes retombent de la paroi interne vers l'auge circulaire à la base interne du cône. 
      
    3. 
    En dévissant le capuchon à l'extrémité du cône et en retournant le cône de la tête vers le bas, on peut vider l'eau potable recueillie du creux directement dans un dispositif à boire. 

    Information technique 
      

    Le Watercone (R) peut être considéré comme un processus d'une étape de condensation de l'eau avec un degré d'efficacité de 40% (GTZ Allemagne). Sur la base des niveaux d'évaporation de 8,8 litres par mètre carré (moyenne de rayonnement solaire à Casablanca, Maroc), le Watercone (r) (avec un diamètre de base d'environ 80 cm), on obtient entre 1,0 et 1,7 litres d'eau de condensation par jour (24 heures) . L'eau salée / eau saumâtre s'évapore grace au rayonnement solaire et la condensation de l'eau apparaît sous la forme de gouttelettes sur la paroi interne du cône. Ces gouttelettes retombent de la paroi interne vers l'auge circulaire à la base interne du cône. 
      
    En dévissant le capuchon à l'extrémité du cône et en tournant le cône de la tête vers le bas, on peut vider le l'eau potable recueillies du creux directement dans un dispositif à boire. 
    Sur la base de ce concept, le cône est bel et bien une des solutions innovantes à un problème, qui a été une malédiction pour l'humanité depuis des millénaires: transformer de l'eau salée en eau potable simplement, de manière rapide et bon marché. 


    Le Watercone ® est un produit de longue durée UV PET résistant et peut être utilisé jusqu'à 5 ans tous les jours. Le matériau n'est pas toxique et de plus recyclable à 100%. Le bac noir pour l'eau de mer est déjà fabriqué à partir de matériel recyclé à 100%. 
      
    Même lorsque le Watercone (r) devient vieux et terni, il peut encore être utilisé pour recueillir l'eau de pluie, comme un panneau de toit ou un conteneur pour d'autres biens. Un autre impact sur l'environnement est le fait que l'énergie solaire est utilisée à la place du gaz, de pétrole ou d'électricité pour dessaler l'eau de mer. Dans de nombreux pays, les pauvres font bouillir l'eau sale en brûlant les derniers morceaux de bois et, par conséquent, favorisent la croissance des déserts dans le monde entier(désertification). Le Watercone (R) pourrait être utilisé dans ces régions. 

     

    5 bonnes raisons pour la distribution mondiale de la Watercone 

    1. Beaucoup moins cher que l'eau embouteillée. 
    Prix moyen de 1 litre d'eau embouteillée dans les pays en développement: 0,50 $ US. 

    Un litre d'eau à partir des coûts Watercone seulement entre deux et cinq cent calculé sur la durée de vie. 

     2. Absolument, le concept de faible et faible technologie. 
    Contrairement à d'autres types de distillateurs solaires qui disposent de l'électronique, les cellules photo-voltaïques, tubes, filtres, beaucoup de pièces, etc Watercone le concept est entendu en quelques secondes sans aucune nécessité de formation académique. De plus, il (Cone & pan) est fabriqué à partir de PET ultra-robuste et hautement recyclables de haute technologie, pratiquement insensible à l'exposition aux UV ou à la cassure, un résultat trop fréquent de transport bruts. 3. Parfait pour les habitants de la côte. 

    les pays en développement dans le monde entier ont une quantité importante de mer ou des eaux côtières.dans leur environnement .La plupart de leur population, des centaines de millions, vivent dans la plus proche proximité de l'eau mais ne peuvent pas boire ou s'en servir pour l'agriculture, parce qu'elle est salée. Les grandes familles, hameaux, villages pouvaient tous expérimenter la qualité de vie améliorée de façon spectaculaire à partir d'aussi peu que d'une douzaine de Watercones mis en place à proximité de la mer. 

     4. Parfait pour des fins médicales. 

    Il ya des milliers d'hôpitaux des pays en développement, sur le terrain et des hôpitaux mobiles, les premiers secours et d'urgence médicale dans le monde qui sont situées dans des climats ensoleillés et le manque d'eau condensée. Muni d'un simple Watercones douzaine, un hôpital de campagne peuvent récolter 15 litres d'eau de condensation par jour. Plus que suffisant pour faire une différence pour la vie ou la mort.

     5. Crée des emplois. 

    Pendant des siècles, les vendeurs d'eau ont marché sur les marchés des hameaux, villages et villes à travers le monde, principalement en Afrique, le Moyen-mi et en Asie. Basés à proximité de l'eau salée ou saumâtre et équipé d'une ligne de crédit mineures, ces fournisseurs peuvent investir dans une douzaine de Watercones et vendre 15 litres d'eau par jour et ont récuperer leur investissement en  6 mois à peu près. 

    Source : http://www.mage-watermanagement.com/

    « SAINT EUGENE Sidi el ouali Dada »
    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :