• Un Septembre révélateur | 13 mars 2009

    Une semaine déjà depuis le retour et Paris semblait loin. Le grand écart. Cela avait eu le culot de le rendre amer comme ses médicaments. Comme sa putain de retraite qu'il ne s'était jamais résolu à demander. Cela ne valait pas la peine. Il fredonna « il n'y a plus rien » de Ferré. Au fond ce qui l'emmerdait chez les anars c'était leur mépris de Dieu, autrement il serait l'un des leurs. Les impôts ? Rien à déclarer depuis que les cendres du World Trade Center sont retombées sur les arabes. Les employeurs se gardent de recruter des ben laden potentiels ! On ne prend pas de chance .Les journaux et tout le beau monde du bla-bla en feront leurs choux gras .Beaucoup de Mohamed ont demandé à changer de prénom. Business is business. Pas de chèque du gouvernement .rien ! Cela le rendait souriant comme le Dalai Lama après mille épreuves aux olympiades du masochisme éclairé.

    3h00 du matin. L'heure des coups d'état qui se peaufinent. Des sergents qui demain matin s'autoproclameront Rois, Emirs ou Négus ! Des grands timoniers, des petits pères de la nation à la criée .Le froid nocturne rassemblait les chauffeurs de bus et de taxi chez le Tim du coin avec pour décor les flics, les toxicos et autres robineux. Il aurait aimé un bon café .Un plaisir simple .A programmer pour demain, se dit il.

    Pour l'instant, il faudra supporter le quotidien avec ses icebergs détachés de leur calotte glaciaire. Tous ces Arabes libanais chrétiens, égyptiens, irakiens, palestiniens basanés, qui adorent parler leur arabe, mais jamais avec le client. Des Samir en Sam ! Des gens qui ont exhibé leurs crucifix sur la poitrine .Le message est clair ; je ne peux être terroriste puisque je suis chrétien(ne).Les jeunes juifs, leurs kippas...Sociologie du signe ! Les témoins de Jéhovah qui deviennent plus agressifs. Ils feraient mieux de réorganiser leur service de prédictions de fin du monde ! On n'est pas loin du harcèlement, ni du délit de faciès. Puis cette sorte de suspicion dans le regard des adultes .C'est ce regard qui est le plus éloquent .Cette inquisition visuelle .Heureusement que ce peuple n'est pas con .Il est digne de respect .Il a ses fils de putes comme nous avons les notres. 


    extrait «Relevé psychiatrique d'un anonyme».

    « A l'urgencerie ! | 20 février 2009 Fichier caché: la sécurité mutuelle . | 10 février 2009 »
    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :