• Si la mosquée n'est pas construite,ce n'est plus l'Amérique. Michael Moore

     

    Si la mosquée n'est pas construite,ce n'est plus l'Amérique.
    Michael Moore

    Je suis contre la construction de la mosquée à deux blocs de l'ancien emplacement du World Trade Center à New York. Je veux qu'elle soit construite sur l'emplacement même.

     

    Pourquoi ? Parce que je crois en l'Amérique qui protège ceux qui sont victimes de haine et de préjudice. Je crois en l'Amérique qui dit que vous avez le droit d'adorer le dieu que vous avez choisi, et là ou vous le désirez. Et je crois en l'Amérique qui dit au monde que nous somme des gens affectueux et généreux. Et si une minorité de tueurs vous vole votre religion et l'utilise pour tuer trois mille âmes, je veux vous aider à reprendre votre religion. Et je veux la mettre à l'endroit où elle vous a été volée.
    Il y a eu tellement de choses qui ont été dites au sujet de cette controverse montée de toute pièce, je ne veux vraiment pas perdre du temps en parlant de cela à l'occasion de cette journée de commémoration. Mais je déteste le sectarisme et je déteste les menteurs, et donc, si vous avez raté une partie de la vérité qui a été perdue dans ce domaine, permettez-moi de rappeler quelques faits :


    1.J'aime l'usine de Burlington Coat. J'ai reçu de très bons manteaux d'hiver là-bas à un prix très raisonnable. Les musulmans ont fait leur prières quotidiennes là-bas depuis 2009. Personne ne s'est jamais plaint à ce sujet. Cela ne va pas être une "mosquée", ça va être un centre communautaire. Il aura la même salle de prière que celle qui est déjà là. Mais rien que de garantir aux gens que "il n'y aurait pas de mosquée" est très choquant, et je souhaite maintenant qu'ils construisent une mosquée sur l'histoire 111 là-bas. Ce sera mieux que ce grand vide qu'on a laissé de manière dégoutante à l'emplacement du World Trade Center jusque maintenant. Les restes de plus de 1100 personnes n'ont toujours pas été trouvés. Ce site est un sacré cimetière, et reconstruire un autre monument pour le commerce est un sacrilège. Pour quoi ce site n'a t il pas été transformé en parc de commémoration pour la paix ? Des gens sont morts là-bas et beaucoup de leurs restes sont encore éparpillés, après toutes ces années.


    2. Devinez qui a aidé les musulmans à organiser leurs plans pour ce centre communautaire ? C'est le centre communautaire juif de Manhattan ! Leur rabbin les a conseillé depuis le début. Cela a été un exemple de l'image parfaite d'un monde ou nous voulons tous vivre. Peter Stuyvessant, "fondateur" de New York, a essayé d'expulser les premiers juifs qui sont arrivés à Manhattan. Ensuite, les Néerlandais ont dit : " non, c'est un peu trop". Alors Stuyvessant a dit : "d'accord, vous pouvez rester, mais vous ne pouvez pas construire de synagogues à Manhattan. Faites votre truc stupide du vendredi soir chez vous. " Le premier temple juif n'a pas eu la permission de construction jusqu'en 1730. Ce fut suivi d'une révolution, et les pères fondateurs ont dit que ce pays doit être laïque - pas de religions d'Etat. George Washington voulait faire une déclaration à propos de sa première année dans le bureau, et a écrit cela aux Juifs Américains :
    "Les citoyens des États-Unis d'Amérique ont le droit de se féliciter d'avoir donné à l'humanité des exemples d'une politique élargie et libérale - une politique digne de l'imitation. ...
    On ne peut plus dire maintenant que la tolérance est concédée par l'indulgence d'une classe dans la nation et que l'autre jouit naturellement de l'exercice de ses droits. Heureusement, le gouvernement des Etats-Unis qui n'admet pas l'intolérance et ne prête pas la main aux persécutions, ne demande à ceux qui vivent sous sa protection que de se comporter en bons citoyens, en lui apportant leur concours en toutes circonstances.
    "Jusqu'à quand continueront les fils d'Abraham qui habitent dans ce pays à mériter et profiter de la bonne volonté des autres habitants - alors que chacun devrait être assis en toute sécurité sous sa vigne et figuier sans qu'il n y ait personne pour lui faire peur."


    3. L'imam en charge du projet est l'une des plus bonnes personnes que j'ai jamais rencontré. Lisez à propos de son passé ici.


    4. Environ cinq douzaines de musulmans sont morts au World Trade Center le 9/11. Des centaines de membres de leurs familles pleurent et souffrent encore. Les 19 tueurs ne se souciaient pas d'à quelle religion quiconque appartenait quand ils ont pris ces vies.


    5. Je n'ai jamais lu un titre aussi attristant dans le New York Times que celui qui figurait sur la page d'accueil lundi dernier : "Les musulmans américains demandent, pourrons-nous un jour en faire partie ?" Cela devrait nous faire tous honte si jamais, ne serait-ce qu'un seul de nos concitoyens, devait avoir à se soucier de son « appartenance ».
    6. Il y a un McDonald's à deux blocs du lieu de l'incident. Croyez-moi, McDonald's a tué beaucoup plus de gens que les terroristes.


    7. En période de dépression économique ou en temps de guerre, les fascistes sont très habiles pour introduire la peur et la haine et ainsi pousser la classe ouvrière à blâmer "les autres" pour ses problèmes. Les ennemis de Lincoln ont dit aux pauvres Blancs du Sud qu'il était "un catholique". Les opposants de Roosevelt ont dit qu'il était juif et l'ont appeler "Jewsevelt". Un Américain sur cinq croit maintenant que Obama est musulman et 41% des républicains ne croient pas qu'il est né ici.


    8. Blâmer tout un groupe pour les actions d'un seul de ce groupe est anti-américain. Timothy McVeigh était catholique. Est ce que la ville de Oklahoma allait interdire la construction d'une église catholique près de l'emplacement de l'ancien bâtiment du gouvernement fédéral que McVeigh a fait exploser ?


    9. Regardons les choses en face. Toutes les religions ont leurs dingos. Les catholiques ont O'Reilly, Gingrich, Hannity et Clarence Thomas (en fait, tous les cinq conservateurs qui dominent la Cour Suprême sont catholiques). Les protestants ont Pat Robertson et d'autres trop nombreux pour être énumérés ici. Les Mormons ont Glenn Beck. Les Juifs ont Crazy Eddie. Mais nous ne jugeons pas les religions tout simplement sur les actions de leurs dingos. Sauf qu'ils sont méthodistes.


    10. Si je devais un jour, Dieu ne plaise, périr dans un attentat terroriste, et que vous ou un petit groupe utilise ma mort en tant que justification d'une attaque ou d'une discrimination contre quiconque en mon nom, je vais revenir et vous hanter. Ce sera pire que Linda Blair épousant Freddy Krueger et emménageant dans votre chambre pour enfanter Chucky. John Lennon avait raison quand il nous a demandé d'imaginer un monde où "Rien pour tuer ou mourir et pas de religion, non plus". J'ai entendu cette semaine Deepak Chopra dire que "Dieu a donné aux humains la vérité, et le diable est venu et il a dit : Donnons-lui un nom et appelons la : religion". Mais c'est John Adams qui l'a le mieux exprimé lorsqu'il a écrit une sorte de lettre au futur (ce qu'il appelle la « postérité »). "La postérité ! Vous ne saurez jamais combien il a coûté à la présente génération de préserver votre liberté ! J'espère que vous en ferez un bon usage. Sinon, je me repentirais au paradis en affirmant que j'ai pris la moitié de la peine pour la préserver". Je devine que John Adams est là-haut entrain de se repentir sans arrêt maintenant.


    Chers amis, nous avons tous une responsabilité MAINTENANT de nous assurer que le centre communautaire musulman soit construit. Une fois de plus, 70% du pays (le même nombre ayant initialement soutenu la guerre en Irak) est du mauvais côté et souhaite que la "mosquée" soit déplacée. Une pression énorme a été mise sur l'imam afin d'arrêter son projet. Nous devons changer cela. Allons-nous laisser des intimidateurs et des voyous gagner encore une fois ? Est ce que vous n'en avez pas marre ? Quand serait-il le bon moment pour tirer notre pays des mains de ces gens plein de haine ?
    Je dis maintenant. Que chacun de nous fasse une déclaration en offrant un don à la construction de ce centre communautaire ! C'est une organisation sans but lucratif exonérée d'impôts et vous pouvez faire un don d'un dollar ou dix (ou plus) à l'heure actuelle par le biais d'un compte Paypal sécurisé en cliquant ici. Je veillerai personnellement à égaler la première tranche de 10.000$ (envoyer votre reçu PayPal à webguy@michaelmoore.com). Si chacun d'entre vous lisant ce blog donne seulement quelques dollars, cela ferait plus de 6 millions de dollars pour le centre. C'est plus que ce que Donald Trump a offert pour virer l'imam. Allez tout le monde, remuons-nous et aidons ceux qui sont dépréciés pour avoir simplement envie de faire quelque chose de bon. Nous pourrions tous faire une déclaration d'amour gigantesque en ce jour solennel.
    J'ai perdu un collègue le 9/11. J'écris aujourd'hui en sa mémoire.


    "L'homme qui parle de l'ennemi/ est l'ennemi lui même" Bertolt Brecht
    Source originale : Michael Moore Traduction Investig'Action - michelcollon.info

    Source :http://www.michelcollon.info/Si-la-mosquee-n-est-pas-construite.html


    « La liberté guidant le peuple,DelacroixLe saviez vous ? »
    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :