• Sclérose en plaques ,Un immense espoir

     

    Sclérose en plaques

    L'espoir fait vivre

    Mise à jour le lundi 30 novembre 2009 à 17 h 04

    Opération chirurgicale

    Photo: La Presse Canadienne /Darren Calabrese

    Opération chirurgicale (archives)

    Le Néo-Écossais Christopher Alkenbrack est prêt à tout pour subir une chirurgie expérimentale qui pourrait ralentir la progression de la sclérose en plaques, une maladie dont il est atteint.

    M. Alkenbrack, 42 ans, un père de famille et ancien directeur d'école, peine à marcher. « Je suis à la limite d'incapacité et si ça se poursuit encore pendant quelques années, je pourrai me retrouver dans un fauteuil roulant à vie. Alors, c'est mon espoir », dit-il.

    Les découvertes du médecin italien Paolo Zamboni lui redonnent confiance. Le Dr Zamboni a débloqué les veines de 65 patients. Il a ensuite constaté que ceux qui avaient subi la chirurgie ont eu moins de poussées de sclérose en plaques que ceux qui n'avaient pas eu ce traitement.

    C'est la première fois qu'un lien est établi entre une malformation des vaisseaux sanguins et la sclérose en plaques.

    Malgré le caractère expérimental de l'intervention, Christopher et sa femme, Claire, sont prêts à vendre leur maison et liquider leurs RÉER pour payer cette chirurgie de 80 000 $, qu'il subirait en Italie ou en Californie.

    Réagissant à la pression publique, la Société canadienne de la sclérose en plaques a décidé de financer des recherches pour contrevérifier les découvertes du Dr Zamboni, mais Chistopher Alkenbrack et sa femme ne veulent pas attendre. Ils disent que c'est leur dernier recours.

    La Société canadienne de la sclérose en plaques estime que de 55 000 à 75 000 personnes sont atteintes de cette maladie au Canada. Près de 10 % de ces patients, soit 5500 personnes, vivent dans les provinces de l'Atlantique.

    Source:   http://www.radio-canada.ca/regions/atlantique/2009/11/30/007-NE-chirurgie-sclerose.shtml

    « Palestine -Histoire d'une terreLe passeport biométrique en Cote d'ivoire »
    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :