•  

    Une petite kémia pour aider a la méditation.

    La plage était belle. l'eau limpide comme le teint d 'une adolescente à son premier amour .Le soleil faisait encore la grasse matinée. J'avais passé toute la nuit à lire,à essayer de comprendre,de savoir si dieu existe ou non. Karim,mon petit neveu de cinq ans insista,alors que je m'apprêtai à dormir, à l'emmener à la plage. Il m'appelait affectueusement Didou .Je me suis renfrogné au début ,puis en le dévisageant ,je le trouvait désarmant .Je lui ordonnait de prendre tout de suite ses affaires .Un demi tour ,puis droit sur la plage du Bateau cassé .Il sautillait avec ses mains crispées sur un bidon d'ou sortaient un râteau en plastique jaune ,et une pelle. Allongé sur un oreiller de sable, mes bouquins de philo par dessus. Je l'observai tout en regardant un vieux château insolite,couleur ocre. Il termina son château avec une entrée que les vaguelettes empruntaient régulièrement. A un certain moment,il se mit a tout détruire puis il vint vers moi ,les larmes aux yeux ,tenant son bidon en effectuant un bon demi cercle :<< Didou,Didou ! je veux connaître celui qui a rempli la mer avec son seau sans que l'eau ne disparaisse !>>...Une réponse magistrale à mon équation personnelle.


     

    <script src="http://s7.addthis.com/js/250/addthis_widget.js#username=xa-4b513048005fcf01" type="text/javascript"></script>

    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Les maringouins

    Mais Raphael C. est une pute de Cayenne de la pire espèce. Une gueule incolore, inodore affublée de lunettes d'enfoiré. J'ai travaillé pour sa compagnie, rue Pascal gagnon, dans le quartier italien à Ville d'Anjou. Son directeur de service Pierre auglet et son Vice président pierre ou franck champagne. Des personnages de star treck avec des yo à tout bout de champ ! Des gens hyper cheap. Des croteux déguisés, des bluffeurs  baveux, sans aucune culture à part celle d'être bien contents de rembourser les cannettes de breuvage vides et de mentir aux clients.

    Une petite erreur anodine, et voilà Madame on vous nique avec l'achat d'une  autre unité de disque. S'il est possible de récupérer l'ancien, alors tant mieux .On le fourguera à quelqu'un d'autre. Il m'avait réuni un jour pour me demander de faire tout pour écoeurer Pierre auglet et le remplacer. J'étais dégoûté d'avoir affaire avec ces bâtards. J'en ai touché un mot à Pierre. La semaine suivante, j'étais mis à la porte. J'ai trop parlé avec les clients .Ce qui est manifestement faux et d'aucun interet .De plus, le boss me fournit un papier attestant que j'étai stagiaire ! Il fourrait ainsi le gouvernement, et les travailleurs par des fausses déclarations. Il s'arrangeait pour que les personnes recrutées soient mises dehors après six mois .Un jour, il vit du sang sur mes mains.

    -On ne t'a pas recruté pour que tu aies du sang sur les mains. Je n'ai rien dit mais j'ai pensé -un jour cela sera le tien enculé de merde ! La compagnie n'avait pas de quoi  se payer une trousse d'urgence .Il a du participer aux massacres de Sabra et Chatilla et venir se réfugier ici, dans ce généreux, mais naïf, Québec. Les assassins d'enfants ont le même langage. Mais qu'est ce que j'ai fait au bon dieu pour mériter de rencontrer sur mon chemin des fripouilles pareilles, des moins que rien qui rodent autour des centres d'emploi avec leur avocaillon derrière.

    La conscience professionnelle, l'amour du métier n'existent pas chez ces gens. Des sous, rien que des sous .C'est ça qui compte et qui se compte.

    J'étais traumatisé par un vendeur en perte de vitesse. Le pauvre monsieur, la trentaine bien frappée, s'éreintais à s'habiller classe et dormir avec des écouteurs. Ses chemises étaient assorties à la couleur de sa voiture étincelante. Il croyait dur aux méthodes de self motivation, de confiance en soi et d'autres conneries du genre.. Son bureau était encombré de photos de famille.

    Il s'attardait aux toilettes et revenait, fringant, l'œil brillant vers le téléphone. Les ventes reprenaient légèrement .Le boss lui tapait sur le dos, amicalement .Il lui demandait des nouvelles de sa femme. Un certain moment, on découvrit qu'il prenait de la cocaïne en douce. Bye! Viré man sur le champ.

    C'est vrai que la secrétaire du Holliday's Inn me trouvait beau comme ce célèbre acteur égyptien. Un compliment orienté connexion ! Ce qui est quand même trop fort .Surtout que cette cliente, visiblement myope, était la maîtresse  du sieur Champagne ! Pierre m'avait pitché devant un arrêt d'autobus. Je n'avais pas de quoi manger ! Je ne savais même pas où j'étais. Je suis rentré à pied, sans emploi .De nouveau avec une vie chaplinesque .J'ai fumé des feuilles d'arbres .Le goût du drapeau canadien ; je le connais bien, merci !

    Extrait «Relevé psychiatrique d'un Anonyme».Mohamed Aib

     

    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Bravo a l'artiste !Superbe illusion d'optique.

    L'échelle des valeurs à appréhender au Québec est simple : l'enfant ,la femme,le chien (ou chat) ensuite ...nous autres !

    La consommation de l'espace télévisuel, énorme, par les héroïnes karatékas,détectives,agentes secrètes ..et autres Bruce lee au féminin,est devenue douteuse. Les pubs ridiculisant gentiment son homme sont devenues monnaie courante. Une relecture du féminisme devient nécessaire. Il doit exister un gros problème chez les hommes en ce moment devant les modèles proposés à leurs rejetons. La société est devenue pratiquement matrimoniale sans bottes de sécurité . Nous marchons à coté de nos souliers .Une nouveauté qui n'a pas fini d'être trouble quant à ses modèles androgynes.

    Extrait « Relevé psychiatrique d'un Anonyme».Mohamed Aib

    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Royal Hospital Victoria .Montreal. 

    Quelques heures plus tard , nouveau client du Royal Hospital Victoria

     Pavillon Psy. Son cœur se battait à mort. Sa caméra-Conscience restait ouverte .Un acte criminel de son inconscient .Il logeait un intrus dans sa tête ! Traumatisme émotionnel, chamboulement spirituel. Cinq heures du matin ,à sa sortie .La ville lui paraissait recouverte de plâtre ocre. Les buildings, les arbres, les voitures .Il était bien habillé, les passantes lui jetait un coup d'œil matinal plutôt souriant . Cette normalité lui était nécessaire pour mesurer la sienne ,mise en doute sérieusement. La paranoïa l'avait surpris , puis une sorte d'absence dans le jardin .Il se sentait emmuré ,comme pris dans un énorme étau qui se refermait impitoyablement vers lui . Comme dans le film Indiana jones .Le mot , l'idée d'espoir de vivre le mot après n'existaient plus. Son cerveau était bloqué , gelé réellement .Il avait perdu le contrôle ,sa mémoire abdiquait devant une implosion émotive extraordinaire .

    Bon pour le pyjama en public le matin a dix heures.L'uniforme révélé ! l'encasernement du 3eme age dans les hospices .Pas besoin de lunettes de soleil ;je voyais tout en vert comme à travers des lunettes infrarouges ,pour voir la nuit .Goha ,le taxieur avait tenté de m'en vendre une paire .De quoi envoyer n'importe qui en vacances à Guantanamo .La schizo papillonnait autour de moi.

    Les médecins marmonnaient une psycho-merde  à inscrire sur son curriculum ! Pour Mo , le mot du siècle est le manque .Tout désignait ce putain de coupable. Le manque d'argent ,d'amour, de pays, de santé...de réponses à notre questionnement le plus désespéré.

    Extrait«Relevé psychiatrique d'un  Anonyme».Mohamed Aib.

    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Port de Montreal. Aquarelle inspirée de google images!Mohamed Aib.2008

    J'étais dans un pays (une province) ou les voitures circulent obligatoirement ,les phares allumés en plein jour , toute l'année. Malheureux Diogene!Ici les pelouses sont découpées au ciseau ,au cm près. Les arbres dans le District ou je loge ( je n'habite pas) sont répertoriés, comptabilisés. On sait combien en Automne ça rapporte en Compost pour l'agriculture sinon l'industrie du Recyclage. La hauteur des haies est réglementée. les abri-bus ,d'autres diront abri-buzz ,sont tous transparents. Chaque intersection comporte un guichet automatique,une station essence bourrée de en-cas ,un restaurant ,une clinique de dentiste. En gros, le salé(resto), le sucré (Tim, Harvey'S..) l'amer (la banque) ,l'essence =acide(Ultramar ;avec les prix affichés :y'en a marre !).Tu as des cliniques de la casserole,pour chats,chiens...La sursignalisation routière est monnaie courante,plus dangereuse que les excès qu'elles essayent de gérer. Quand tu connais une intersection routière,un quartier,tu les connais toutes !Ta conscience sera formatée ainsi. Les petites villes autour de Montréal se ressemblent toutes .L'envie de voyager s'effiloche et disparaît. Personne n'aime l'uniformité. D'un autre coté ,on peut penser à diminuer la fréquence des accidents de la route en jouant sur ce type d'urbanisme ! Par analogie aux espaces verts qui ont cette fonction dissuasive.

    Extrait «Relevé psychiatrique d'un Anonyme».Mohamed Aib.

    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire