• Une prolongation du quatrième mandat est illégale  a partir du 28 Avril 2019.. Juridiquement le pouvoir sera devenu hors la loi ,illégitime . Le peuple a dit non au 5 âme mandat et l arrêt des élections comme première exigence .La seconde ,fondamentale est la dissolution définitive du Système et du régime avec tous ses représentants .Tout discours qui va a l encontre de ces deux buts sera nul et non avenu .Le pouvoir ou ce qui se cache derrière devra se retirer et arrêter de jouer avec le feu et d élaborer des plans ,des cabales qui plongeront le pays dans le chaos pour des décennies de larmes et de sang .Ce peuple est pacifique et déterminé .Il ne veut pas d état de siège ,ni d état d urgence et autres techniques qui permettraient au pouvoir de perdurer et de continuer a détourner les richesses du pays .Il mérite sa deuxième république pour pouvoir bâtir une Nation Algérienne unie,forte respectée par toutes les nations .

    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Notre mère Djamila ,que Dieu la protège et la bénisse .

    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • L'avion du président Bouteflika, de type Gulfstream 4S, à son arrivée à Cointrin.

     

    Source : https://www.rts.ch/info/

    L'avion du président Bouteflika s'est posé à l'aéroport de Cointrin

    Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, hospitalisé à Genève depuis deux semaines, pourrait rentrer dimanche dans son pays. L'avion du président s'est posé dimanche matin à Cointrin.

     

    L'avion qui l'a conduit en Suisse le 24 février a décollé d'Alger vers 07h00 GMT et s'est posé quelques heures plus tard à l'aéroport Cointrin de Genève. Aucune ambulance ni convoi officiel n'a été aperçu.

    Alger n'a pas fait connaître dans l'immédiat la raison de ce vol, qui pourrait potentiellement permettre le rapatriement du président.

    Âgé de 82 ans, Abdelaziz Bouteflika avait été admis le 24 février aux Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) pour des "examens médicaux périodiques" selon la présidence algérienne.

    Quel état de santé ?

    Abdelaziz Bouteflika, président depuis 1999, a été rarement vu en public depuis un AVC dont il a été victime en 2013. Des manifestations se succèdent depuis le 22 février en Algérie pour lui demander de renoncer à briguer un cinquième mandat à l'élection présidentielle du 18 avril.

    Le directeur de campagne d'Abdelaziz Bouteflika a assuré jeudi que la santé du président algérien n'inspirait "aucune inquiétude" et que les examens qu'il subit en Suisse seraient bientôt terminés. Les récentes informations de presse faisant état d'une dégradation de son état de santé "sont sans fondement", avait-il ajouté.

    Samedi, une avocate agissant pour le compte d'une citoyenne algérienne non identifiée a déposé une requête devant un tribunal suisse demandant le placement sous curatelle du président Bouteflika en raison de son état de santé.

     

     

    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Seuls les intérêts de notre pays doivent être pris en compte .Éradiquer la corruption sans pitié,établir une justice indépendante ,développer une économie forte ,Donner la priorité a L éducation ouverte sur la science ,les technologies indépendante de tout courant religieux ou politique .Redonner goût a la vie a notre peuple,le droit d être heureux.Bannir la misère. La legimite révolutionnaire doit céder la place a la legimite de la Compétence et de l Intégrité .Bannir toute instrumentalisation religieuse .Tous les parti sans exception devront vivre grâce aux cotisations de leurs militants ,L État ne doit leur accorder aucune subvention .

    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire