• Pool c'est Cool

     

    J'ai travaillé pas mal dans cette industrie du jeu en tant que technicien et c'est le jeu de pool que je haissai le plus ,car il fallait souvent changer les caster ,refaire le tapis en soulevant à deux une ardoise lourde comme c'est pas possible .Tirer le tapis et le coller parfaitement (pas de bulles en surface) .Le reste comme le monneyeur ou l'éléctronique alimentée par une petite batterie de 12 volts était facile .Le plus dur résidait dans le transport chez le client(te) .On soulevait ca ,à deux (toute une technique) en utilisant un "diable" et on montait des escaliers de deux ,trois étages . C'est comme cela que je me suis retrouvé chez le médecin pour des maux de dos atroces .Il ne pouvait que me conseiller de mettre une ceinture au bas du dos et prendre de l'aspirine !

    Heureusement que j'ai un coté ludique qui me réconcilie avec ce jeu . A Alger ,au Caroubier ,je tenais la grande salle de flippers(une trentaine ...) pour les Frères Talmat ,que je salue au passage ,mais aussi à la foire d'Alger ou un atelier était mis à ma disposition .C'était l'époque de la ruée des video games à Alger .Je voyageai fréquemment à Paris pour remettre à neuf toutes sortes de flipper (machine à boules) de toutes les marques jusq'au William's ,sans compter les réparations à la composante des cartes clonées ... Et tout cela en extra pour pouvoir vivre correctement . Mes journées commencaient à 6hoo du matin et se terminaient à 11hoo du soir .Un jour j'ai compris que c"était injuste de faire de l'argent et rentrer à la maison sans pouvoir jouer avec mes enfants .Je me suis remis en question et j'ai arreté .Je n'ai jamais regretté ma décision .

    Un gros bonjour à tous ces amis "pionniers" que j'ai rencontré dans des salles bruyantes ,colorées, avec ce satané message diffusé par les machines : one coin,one more time ! Et M... sauf votre respect .

    « Ou sont passées les nonnes ?Le Québec,l'Amérique en francais »
    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :