• Neige à Alger

    Neige sur Hydra, Alger, le 04/02/2012 vers 11h from Ramdane HAMMOUTENE on Vimeo.

    La vague de neige devrait sévir vers le centre et l'est de l'algérie en cette fin de semaine .Plusieurs communes se sont retrouvées enclavées devant une situation exceptionnelle . La vague de froid a dans son sillage fait des victimes ( asphyxies au gaz butane) .Le manque de moyens matériels ,de prévoyance ont rendu la tache difficile aux pouvoirs publics . Les gens semblent retrouver la valeur de la solidarité ,du "compter sur soi-meme" et découvrir que la mentalité d'assistés dont ils doivent se débarasser est criminelle .Plan Orsec ? Connais pas (pourtant il existe sur le papier) !

     

    SOS publié sur Facebook .URGENT

    7 février 11:41, par amaynu je suis en contact permanent avec mes concitoyens a Bousselam, ils me demandent de vous transmettre un message qui consiste en un SOS pour intervenir très rapidement pour éviter un catastrophe humaine. Les habitants du nord de sétif, particulièrement les villageois de la commune de Bousselam au pied du Mont Takintoucht ou l’epaisseur de la neige a dépassé les 2,5 metres vous lancent un SOS. ils sont privés de tout, manque de provisions, pénurie du gaz, les épiceries sont vidées denrées alimentaires..., ils attendent la concrétisation des promesses à savoir l’intervention de l’armée, l’envoi d’un camion chargé de gaz de butane...etc .. ces gens attendent un geste de la part des autorités wilayales et militaires. Les autorités locales dépassés par l’ampleur des dégats ne peuvent rien faire car les engins de la commune sont en panne. Transmettez le message SVP ! Ils ont besoin de vous pour sortir de cette épreuve difficile".

    WILAYA DE TIZI OUZOU

    Le wali de Tizi Ouzou a lancé un appel de détresse pour ministères de l’Intérieur et des collectivités locales et les Travaux Publics en leur demandant de fournir davantage de moyens et du matériel en vue de faire face à la vague de froid qui s’abat sur la région, caractérisée par de fortes chutes de neige. Dans le même sillage, les éléments de l’ANP sont depuis deux jours à pied d’œuvre pour évacuer les routes et porter assistance aux villages enclavés. « Le wali a demandé davantage d’engins, notamment les chasse-neige, pour désenclaver la région au moment où les chutes de neige persistent toujours pour le 6e jour consécutif », a déclaré le chef de cabinet du wali à El Khabar, ajoutant que 50 engins ont été alloués par les autres wilayas à cet effet. Au moins 382 engins sont mobilisés par la wilaya pour évacuer les routes et les tronçons bloqués, soutient-il. Le wali de Tizi Ouzou a demandé le soutien logistique de Naftal pour approvisionner la wilaya en gaz butane, face à l’incapacité des centres enfûteurs de Oued Aissi et de Fréha de répondre aux besoins croissants des villageois. Source :Elkhabar .

    « Moscou 2011El Djazair »
    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :