• Israël est devenu fasciste, c'est à nous de l'arrêter maintenant Où s'arrêtera Israël ? Seulement là où nous l'arrêterons. Après avoir massacré les femmes et les enfants de Gaza, après avoir bombardé des écoles et des hôpitaux, après avoir tiré sur des ambulances et employé des armes chimiques, à présent Israël massacre les humanitaires européens et internationaux.

     

     Et, une fois de plus, la couverture médiatique est pleine de mensonges. A la radio que j'écoutais ce matin, on ne donnait pas la parole aux victimes mais seulement à l'agresseur qui balançait ses excuses habituelles...

     

    1.    La Flottille de la Paix n'aurait pas obéi aux injonctions de l'armée israélienne. Mais depuis quand doit-on obéir aux ordres illégaux d'un Etat qui occupe ou bloque illégalement des territoires ne lui appartenant pas ?!
    2.    Les navires n'auraient pas eu le droit de venir au secours des habitants de Gaza affamés et privés de médicaments ? Mais le blocus israélien viole entièrement le droit international !
    3.    Les soldats israéliens auraient été agressés. Evidemment ! Comment n'y avait-on pas pensé ! Les crimes israéliens sont toujours de la légitime défense !


    Tous ces médiamensonges ne font qu'appliquer les « principes de la propagande de guerre » tels que je les ai exposés dans mon livre Israël, parlons-en ! Je me trouve actuellement en France, ce soir à Montpellier, pour une tournée de débats à ce sujet. Partout, chaque soir, c'est la même lancinante question : que pouvons-nous faire, nous simples citoyens, pour combattre la désinformation, ouvrir les yeux des gens autour de nous et faire cesser les massacres ?


    La réponse est simple : en tout premier lieu, gagner la bataille de l'information en discutant le plus possible autour de soi (entreprise, école, quartier, amis...) et le mieux possible : c'est-à-dire en ayant les connaissances concrètes pour réfuter tous les mythes et les médiamensonges et avec une méthode intelligente et efficace pour combattre les préjugés, lever les tabous, instaurer un véritable débat démocratique et citoyen.  C'est possible : après nos discussions et nos ateliers de formation, beaucoup nous disent qu'ils ont réussi à débloquer la discussion et à ouvrir les yeux...


    Les crimes commis par Israël montrent-ils qu'il serait tout puissant ? Au contraire, Israël se sent de plus en plus en position de faiblesse, même ses partisans se divisent. Et s'il bénéfice encore de l'impunité, c'est à cause du soutien des Etats-Unis et de l'Europe. A nous donc, citoyens européens, d'agir sur nos dirigeants politiques qui sont complices.


    Disons partout que c'est l'Europe qui vient d'accueillir Israël comme son 28ème membre dans les faits. Disons partout que Sarkozy s'est vanté d'aller chercher tous les prisonniers français à l'étranger mais n'a pas levé le petit doigt pour défendre Salah Hamouri, jeune franco-palestinien prisonnier politique en Israël ! Disons partout que l'Europe aide Israël à importer ses produits illégaux ! Et qu'il est légitime de les boycotter contrairement à ce que prétend Madame Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur qui viole le droit international ! Disons partout qu'en refusant de reconnaître et de négocier avec le gouvernement élu par les Palestiniens, l'Europe a donné le feu vert à Israël pour bombarder Gaza. Disons partout que ce sont les marchands européens d'armements qui arment Israël avec l'aide de Sarkozy, Merkel et Cie ! Donc, quand Israël bombarde et massacre, ce sont aussi Sarkozy et Merkel et Cie qui bombardent et massacrent !


    Si nous expliquons tout cela, de façon simple et concrète, en s'en tenant aux faits, les gens comprendront et feront pression pour arrêter ces crimes. Telle est notre responsabilité à tous. J'en parlerai ce soir avec vous à Montpellier, mercredi à Mulhouse, jeudi à Belfort, vendredi à Besançon. Et le 10 juin à Bruxelles, avec Tariq Ramadan et Ilan Halévi (voir les détails sur l'agenda du site michelcollon.info)


    Faites circuler ces infos autour de vous. Interpellez dirigeants politiques et médias. Mais surtout appelez vos proches à se mobiliser dès maintenant pour dénoncer les crimes, apporter les explications sur la véritable histoire du colonialisme israélien, sur les raisons économiques scandaleuses pour lesquelles USA et Europe le soutiennent, pour réfuter les mythes et médiamensonges qu'Israël répand dans les médias.


    Avec une pression suffisante, nous pourrons imposer le respect du droit et la fin des crimes :

     

    1.    Les pays européens doivent renvoyer l'ambassadeur israélien sur le champ, et suspendre tous les accords économiques, politiques et militaires avec Israël.
    2.    Il faut boycotter tous les produits israéliens tant que le droit ne sera pas respecté.
    3.    Les médias doivent donner la parole aux victimes et entamer un débat public sur tous les médiamensonges de la propagande israélienne.


    MICHEL COLLON

    Source :http://www.michelcollon.info

    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Le reve hégémonique d"Israel ;imiter son exterminateur en mieux ,en se moquant du monde !

     

     

    Israël-Palestine, conflit sans fin Le processus de paix entre les deux parties est-il mort ? MONDE 31/05/2010 À 12H49 (MISE À JOUR À 13H04)

    La flottille: six navires, 10.000 tonnes d'aide humanitaire, 700 passagers 54 réactions Un vaisseau militaire israélien (G) escorte l'un des bateaux de la flottille humanitaire internationale le 31 mai 2010. (© AFP Jack Guez)

    La «flottille de la liberté» arraisonnée lundi matin par la marine israélienne lors d’un assaut ayant fait au moins 19 morts selon les médias, est un convoi de six bateaux affrétés par des organisations pro-palestiniennes pour acheminer de l’aide à la bande de Gaza.

    La flottille: un convoi composé d’un navire amiral, le Mavi Marmara, transportant environ 600 personnes, deux cargos chargé d’aide humanitaire et trois autres navires plus petits. Trois d’entre eux battent pavillon turc, deux sont immatriculés en Grèce et le dernier aux Etats-Unis. Un septième navire de 1.200 tonnes, le Rachel Corrie, du nom de la militante américaine écrasée par un engin de chantier en 2003 à Gaza, était parti d’Irlande pour rejoindre le convoi. Les organisateurs: le convoi est organisé par la «Coalition de la flottille de la liberté», qui comprend le mouvement Free Gaza, la Campagne européenne pour la fin du blocus de Gaza, l’ONG turque Insani Yardim Vakfi, l’Organisation Perdana pour la paix mondiale, les ONG grecque et suédoise Bateau pour Gaza, et le Comité international pour la levée du blocus de Gaza. Les passagers: Plus de 700 personnes ont participé à l’expédition, pour la plupart des membres d’ONG internationales, des militants de différentes nationalités et religions. Cinquante nationalités sont représentées mais la moitié des passagers sont turcs. Plusieurs personnalités politiques et religieuses, des députés européens, des écrivains et des journalistes sont également à bord. Parmi elles, l’ancien archevêque catholique grec de Jérusalem, Hilarion Capucci, le dirigeant islamiste arabe israélien cheikh Raëd Salah et le correspondant de la chaîne satellitaire en arabe Al-Jazira Abbas Nasser. La cargaison: selon les organisateurs, les bateaux transportent environ 10.000 tonnes d’aide humanitaire, dont de l’aide médicale, de la nourriture, des vêtements, des maisons préfabriquées, des aires de jeux pour enfants, des fournitures scolaires, des barres de fer et du ciment. «Il n’y a même pas de rasoir, de lame ou de couteau à bord», a affirmé l’un des organisateurs en référence à l’aspect pacifique de la mission. La mission: le convoi devait livrer sa cargaison à la population de la bande de Gaza, 1,5 million de personnes dont 80% dépendent de l’aide internationale, alors que ce territoire palestinien est sous strict embargo israélien depuis la prise de pouvoir du Hamas à Gaza en juin 2007. Cinq convois de ce type ont accosté à Gaza depuis le lancement de la campagne en août 2008 et trois autres ont été arraisonnés par les forces israéliennes. Contrairement aux cinq précédents, aux cargaisons plutôt symboliques, le convoi parti dimanche au large de Chypre était le premier à transporter une aide importante et à avoir une envergure internationale. (Source AFP)

    Note perso :Cela s'est passé en eaux internationales ! Une attaque barbare injustifiable .Ou sont les garants du Droit international ? Cet évenement très grave interpelle toutes les consciences ,au niveau planétaire .Basta ! C'est assez de ces criminels .Les USA doivent impérativement cesser de supporter un état voyou et criminel qui n'a fait fait, jusqu'à date ,que ternir leur réputation ! Attaquer impunément une mission humanitaire ,et puis quoi encore ? Les sionistes ont fait une Shoa de leur Shoa ! C'est Assez !

    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • :) Un égo gros comme ca !
    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Incroyable ! Vive les artistes . Z'avez vous vu leurs instruments ? :)

    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    • Mosquées transformées en autre chose que leur objectif naturel
    Nom de la mosquéelieuTransformée en
    Mosquée de Zib Akka Dépôt de machines agricoles pour un jardin
    Mosquée Aïn Al Zeitoun Safad Ferme pour bétail
    Mosquée "Al ahmar" Safad Salon de rencontre pour artistes
    Mosquée "Al Souq" Safad Galerie de photos et scène de spectacles
    Mosquée "Al qalaa" (la forteresse) Safad Bureaux de la mairie de Safad
    Mosquée al Khalissah Commune de Safad Musée local
    Mosquée "Aïn Al Haoudde" Commune de Haïfa Restaurant et bar
    l'ancienne de mosquée de Qissarya Plage d'Haïfa Bureau aux ingenieurs de l'entreprise du développement
    Nouvelle mosquée de Qissarya Plage d'Haïfa Restaurant et bar
    Mosquée "Al himma" Les plateaux du Golan Depôt de vins
    Mosquée "Al saksak" Jaffa Casino et bar
    Mosquée "Al Tabiah" Jaffa Fermé, utilisé comme logement
    Mosquée "Al majdal" Asqalane Musée dont une partie est constitué d'un restaurant et d'un bar
    La Grande mosquée Beer Al Sabe Abandonné, après avoir été transformé en musée
    La petite mosquée Beer Al Sabe Local commercial sioniste      
    • Mosquées transformées en synagogues et temples juifs
    nomlieutransformée en
    Mosquée "Yaaqouby" Safad synagogue
    Mosquée "Yaqouq" Tibériade synagogue de "Habqouq"
    Mosquée "Al Set Soukaïnah" Tibériade Synagogue de "Rahel"
    Mosquée du Cheikh Danial - Danah Bissane Mausolée juive nommé "Dane"
    Mosquée de "Affoulah" Al Affoulah synagogue
    Mosquée de Kafrita Kfaar Atah Synagogue juive
    Mosquée "Tirat Al Karmal" Haifa synagogue
    Mosquée du Cheikh "Chhadeh" Aïn Ghazaal - Haifa En cours de transformation en synagogue
    Mosquée Samaane - tahawale nord-ouest de Qalqiliah En cours de transformation en synagogue
    Mosquée du prophète "Yamine" Ouest de Qalqiliah Transformée en une synagogue de "Binyamin"
    Mosquée "Yazouri" Al yazour synagogue
    Mosquée "Abou Houraïrah" Ramleh Synagogue au nom du Rabin "Jimliil"
    Mosquée du prophète "Robine"   En cours de transformation en synagogue
    Mosquée "Al Gherbawy" ouest de "Al Midiah" Synagogue "Metatyaho"
    Mosquée "waady Hounaïne" Ramleh synagogue "Hotat Isarël"
    Mosquée "Qaryat Al Abbassyah" Jaffa Synagogue juive
    Mosquée du prophète "Samuel" Al Qods L'Etage inférieur transformé en synagogue
    Mosquée du quartier "Al Jourah" Saffad synagogue
    • Mosquées détruites, abandonnées ou fermées.

    L'association explique que lorsqu'elle évoque la destruction d'une mosquée, elle veut dire par là que des groupes israéliens, officiels ou pas, ont procédé à sa destruction. De même, lorsqu'elle dit : « mosquée fermée et abandonnée », elle veut dire par là que « l'association des terres d'Israël » a elle-même procédé à sa fermeture, tout en interdisant aux musulmans de le réhabiliter.

    En effet, parmi les mosquées détruites, fermées et abandonnées :

    nomlieuexplications
    Mosquée Wady Al Hawadeth (la vallée des accidents) Al Khouddayrah Détruite le 3/2/2000
    Mosquée oum Al faraj Akka Détruite le 4/12/1997
    Mosquée Sarfand Sarfand Détruite en 2000
    Mosquée Al Sowayqah Saffad Mosquée détruite mais minaret debout
    Mosquée Al ehadr Al Bassah abandonnée
    Mosquée Al Zaïdani Tibériade Fermée et abandonnée
    Mosquée Al bahr (la mer) Tibériade Brûlée le 6 février 2000, aujourd'hui fermée et abandonnée
    Mosquée Hittine Tibériade Fermée et abandonnée
    Mosquée Amqah Akka Fermée, abandonnée et prêt à s'effondrer
    Mosquée du CHeikh Mohammad Kouykat Beit Hayimeq abandonnée
    Mosquée du prophète Youchee Safad abandonnée
    Deux mosquées Khan Jeb Youssef abandonnées
    Mosquée Al Samyryah Akka Fermée et abandonée
    Mosquée Al manchyah Akka Fermée et abandonée
    La petite mosquée Haïfa Fermée et abandonnée
    Mosquée Allajoun Jénine Transformée précédemment en local pour charpentier, aujourd'hui fermée et abandonnée
    Mosquée Maaloul Nassirah une grande partie est détruite
    Mosquée Tirat Al karmel Haïfa abandonnée
    Mosquée Ajzom Plage d'Haïfa Fermée et interdite d'accès
    Mosquée Asdoud Gaza Partiellement détruite et abandonnée
    Mosquée Al Cheikh Asqalane Fermée et abandonnée
    Mosquée Tamim Al Dary Al Khalil Abandonnée, elle fut brûlée en 95
    Mosquée Zakarya village de Zakarya (de Al Khalil) Fermée et abandonée
    Mosquée à Deir el Cheikh Montagnes d'Alqods abandonnée
    Mosquée Aïn Karem Aïn Karem Utilisée comme local et prostitution et de drogue
    Mosquée Lafta Alqods abandonnée
    Mosquée Almoujayramy Altantourah - Plage de Haïfa abandonnée
    Mosquée Al faaloujah Gaza Détruite il y a quatre ans et demi
    Mosquée Mohammad Al Ajamy Tibériade - Almajdal abandonnée
    Mosquée Beit AlHassir Alqods abandonnée

     

    Source: Alqods occupée - Sep 17, 2005, 11:36

     

    Le but est clair : faire disparaitre toute trace de l'islam dans cette région afin qu' Israel puisse dire ces territoires spoliés m'appartiennent et d'asseoir ainsi une pseudo légitimité historique . 

    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique