• Liste des agences de placement de Montréal

    Liste des agences de placement de Montréal

    Les agences de placement pour l’emploi, comment ça fonctionne ?

    Habituellement, on doit s’inscrire pour pouvoir faire partie des listes d’appel des agences. Après l’inscription, l’agence vous invitera dans ses bureaux pour vous faire passer des tests, qui varieront selon le domaine d’emploi. Il ne faut pas s’attendre à se faire appeler régulièrement au début. Il y a une priorité des affectations selon l’ancienneté, sauf si bien sûr vous aviez appliqué pour un emploi spécifique offert par l’agence.

    Avantages et désavantages des agences de placement

    Le point fort des agences, c’est bien sùr de vous offrir de travailler dans plusieurs entreprises et d’acquérir non seulement des compétences et des contacts, mais aussi vous permettre de mieux connaitre les types d’employeurs et de tâches qui vous conviennent.

    Par contre, travailler pour une longue période dans une agence est peu gratifiant : les agences prennent un pourcentage non négligeable de votre salaire à des fins de gestion. Il est aussi difficile de savoir de quoi demain sera fait ou de se lier réellement avec ses collègues de travail.

    Les agences de placement restent malgré tout une valeur sûre pour acquérir des premières expériences d’emploi et valoriser votre cv.

    « Encore cette tarte ?Cirque Du Soleil »
    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :