• Libre Zeralda !

    Après 50 jours de détention dans la prison de Hadjout : Le maire de Zéralda Mouhib Khatir acquitté

    Le maire de Zeralda, Mouhib Khatir, a été acquitté ce lundi 29 août 2011, après 50 jours de détention, par le tribunal de Hadjout. Arrêté le 6 juillet et mis sous mandat de dépôt le lendemain par le juge d’instruction, Mouhib Khatir a été incarcéré à la prison de Hadjout. Son acquittement a été obtenu grâce à une forte mobilisation citoyenne.


    Le maire comparaitra, en revanche, dans l’après midi du lundi au Tribunal de Blida dans le cadre d’une affaire commerciale

    Ancien chef d’entreprise installé en France avant de revenir en Algérie en 2000, Mouhib Khatib, 48 ans, père de cinq enfants, était poursuivi pour diffamation, tentative d’escroquerie, abus de pouvoir et outrage.

    Arrêté dans la soirée du mercredi 6 juillet par des policiers en civils qui ne disposaient pas d’un mandat d’arrêt, le maire a été placé le lendemain sous mandat de dépôt par le juge du tribunal de Hadjout et incarcéré dans la prison de la même ville, à l’ouest d’Alger

    Élu à la tête de l’APC en décembre 2007, il n’ a eu de cesse d’accuser la mafia locale de Zéralda ainsi que l’ex- procureur de la république de Blida, Mohamed Abdelli, de s’être ligués contre lui pour l’abattre.

    Son épouse, Sabrina Khatir, dénonce une cabale judiciaire et affirme détenir des preuves et des documents attestant que son mari fait l’objet d’un complot.

    Depuis son élection à la tête de l’APC de Zéralda, coquette station balnéaire située à 29 kms à l’ouest d’Alger, Mouhib Khatir a engagé une guerre contre ceux qu’il qualifie de barrons, de corrompus, d’intouchables.

    Pour ce maire apprécié par la population pour son franc-parler, une pègre locale a mis main basse sur le centre des affaires la ville, un grand immeuble construit en 1994 et destiné à abriter des bureaux, un hôtel, une salle de conférence…

    Désormais libre, le maire devrait rejoindre sa famille en fin de journée.


    Lire l'article original : Après 50 jours de détention dans la prison de Hadjout : Le maire de Zéralda Mouhib Khatir acquitté | DNA - Dernières nouvelles d'Algérie

    Note perso : Bonne fête à toute sa famille et aux citoyens qui ont manifesté leur solidarité contre l'arbitraire et la corruption . Bonne fête à tous les algériens épris de Justice !

    Source :http://www.dna-algerie.com

    « Malek Chebel ,Entretien Retour au Nomadisme ! »
    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :