• Les pires endroits pour etre un blogueur

     

     Soumis par Jillian York le 30 avril, 2009 - 15:34.

    Le Comité pour la protection des journalistes (CPJ) a rendu publique une liste des dix pires pays pour un bloggeur. . En tête de liste on retrouve la Birmanie suivie de près par l'Iran, la Syrie, Cuba, l'Arabie Saoudite, le Vietnam, la Tunisie, la Chine, le Turkménistan et l'Egypte.

    Dans la détermination de cette liste ,le personnel du CPJ et d'autres experts indépendants ont  examiné un certain nombre de paramètres , y compris si oui ou non les blogueurs ont été emprisonnés dans leur pays, ou victimes d'harcèlement ou autres représailles.

    Alors que les pays représentés par la liste du CPJ sont certainement les pires, ils ne sont pas les seuls pays où les blogueurs sont victimes de harcèlement, d' attaques ou de poursuites ... et de loin. Des pays tels que le Maroc, l'Ouzbékistan et la Russie ont également interpellé les blogueurs et autres journalistes en ligne pour des délits tels que "insulte au sentiment national » et " critique politique " .

    De loin le cas le plus triste jusqu'à présent cette année a été celui de Omidreza Mirsayafi, le blogueur iranien emprisonné pour avoir "injurié le sentiment national ". . Mirsayafi décédé au début de Mars, moins d'un mois après qu'il eut été emprisonné.

    Traduction: M.Aib

    Source :

    http://opennet.net

    « Notre mère Djamila nous appelleEdward Hopper ,L'individu et les autres »
    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :