• Le polyter

    Philippe Ouaki Di Giorno, agronome français qui a “compris le monde végétal depuis l’intérieur” est l’inventeur d’un hydrorétenteur qui pourrait littéralement faire reverdir les déserts.

    Mais il refuse de céder ses extraordinaires inventions à la seule logique du profit.

    PODG est parvenu à mettre au point, entre autres inventions, un étonnant “hydrorétenteur/fertilisant” biophile, c’est-à-dire un produit retenant l’eau, par exemple dans des conditions climatiques arides, et qui non seulement ne fait pas pourrir les racines, mais décuple leur développement.

    Le polyter contient 5% de polyacrylate de potassium, un matériau de synthèse totalement bio dégradable et à priori sans risque pour la santé des sols. Des études sur plusieurs années vont être nécessaires afin d’être sûr de son innocuité.

    Ce produit est déjà connu dans le monde entier : par exemple dans les jardins du Luxembourg, à Paris, sur les greens de golf des émirs d’Arabie, dans les jardins royaux du Maroc ou sur les balcons des jardiniers japonais.

    Mais l’affaire reste artisanale. Philippe Ouaki continue à fabriquer son produit lui-même, secrètement, dans sa mini-usine, refusant de céder ses brevets aux grosses compagnies agroalimentaires dont certaines ont pourtant proposé des sommes considérables…

    « La dualité des bases téléologiques du chiisme originelLe regrette Sidali Lekkam »
    Partager via Gmail Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :