• Le « Black friday »

    Le « Black friday », le jour où les esclaves étaient bradés sur le marché de la place publique

    par Atti Mahamat Abana30 novembre 2013
     

    Mais il fut un temps où cette célébration désignait la liquidation pure et simple du reste d’esclaves noirs non vendus, par leurs maîtres blancs sur le marché de la place publique. Avant le départ vers l’Afrique pour en attraper de nouveaux plus frais, et renouveler ainsi le stock.

    C’est ainsi que des esclaves étaient exposés devant des centaines d’acheteurs, qui faisaient leur choix et en ramenait dans leurs plantations pour travailler du coton, de la canne à sucre, ou dans leur maisons afin d’effectuer les taches domestiques.

    Cette version n’est pas souvent citée, peut-être pour des raisons de tranquillité et éviter qu’elle ne divise l’Amérique, de même que la véritable version de la Thanksgiving qui est en fait le jour où les indiens (autochtones) ont décidés de donner des couvertures aux colons blancs pour pas qu’ils meurent de froid, marquant ainsi une trêve dans la guerre qui les opposait, symbolisée par un partage de nourriture entre les deux clans.

    Source : http://www.culturebene.com/2107-le-black-friday-ou-le-jour-ou-les-esclaves-noirs-etaient-brades-sur-le-marche-de-la-place.html?fbclid=IwAR1bzVYhAzZLsRTNfq0diHxzeDdmVmTRPSzPnBenyEsGGt6LFnUrQf9ba14

    « Au Maghreb, la franc-maçonnerieCe que le jour doit à la nuit " de Yasmine Khadra »
    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :