• L'Arabe langue du Paradis ?

    Q 1: J'ai entendu parler du Hadith du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) qui dit: Aimez la langue des arabes pour trois raisons C'est la langue du Coran, la langue du Paradis, et ma langue à moi. Ce hadith est-il authentique?

     

    Q1 : Le hadith cité ainsi n'a pas été rapporté en ces termes,

     
    ( Numéro de la partie: 3, Numéro de la page: 245)
     

     mais il a été rapporté ainsi: Aimez les Arabes pour trois raisons : Car je suis arabe, le Coran est arabe et la langue des bienheureux du Paradis est l'arabe. Il a été rapporté par At-Tabarânî Dans " 'Al-Mou`jam al-kabîr" (le grand glossaire) et " 'Al-'Awssat", d'après Ibn `Abbâs (Qu'Allah soit satisfait de lui et de son père), et il a été cité par As-Sayouttî dans (Ad-dourar Al-Mountathara fi Al-'Ahâdîth Al-Mouchtahara). Ce hadith est très faible et certains savants du hadith l'ont même qualifié de Mawdou` (un Hadith fabriqué) comme Abou Hâtim, 'Al-`Ouqaïlî, Ibn 'Al Jawzî dans (Al-Mawdou`ât). Il a été cité par Al-Haythamî dans son ouvrage (Madjma` Az-Zawâ'id), où il dit: (ce hadith a été cité par At-Tabarânî dans (Al-Kabîr) et (Al-Awssat), mais il a dit que la langue des gens du paradis est l'arabe. Dans la chaine de transmission de ce hadith, il y a Al-`Alâ' ibn `Amr 'Al-Hanafî qui est unanimement qualifié de faible). Adh-Dhahabî a dit dans (Al-Mîzân): Al-`Alâ' ibn `Amr est Matrouk (un narrateur dont la transmission de Hadith a été écartée en raison de son manque de fiabilité). Ibn Hibbân a dit : on ne peut en aucun cas évoquer ce hadith pour preuve par la voie d' Al-`Oqaylî; puis il a dit: Il s'agit là d'un hadith Mawdou` . Al-`Oqaylî, a dit, après en avoir énuméré la chaine de transmission: Hadith Monkar (Hadith rejeté, rapporté par un faible narrateur dont la narration s'oppose à un Hadith authentique), de référence faible, sans fondement.

     

    Et ainsi, au meilleur des cas, ce hadith est jugé très faible, et on ne peut en aucun cas s'y référer comme preuve ou argument.

     

    Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

    Membre Membre Membre Vice-président Président
    Bakr Abou Zayd Sâlih Al-Fouzân `Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Al-`Azîz Al Ach-Chaykh `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz

     

    Source : www.alifta.net

    « Tenes .Algérie Columbo..une ville fatale »
    Partager via Gmail Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :