• Il fut classé parmi les minorités visibles, malgré lui ! | 19 février 2009 |

     

     Elles se ressemblent toutes dans leur individualité !

    Photo Mohamed Aib 2009. Montréal.


    Il fut classé parmi les minorités visibles, malgré lui ! Dans les ambassades du Canada ,on n'osera jamais te le dire .Tabou amusant ! Il venait de quitter ses amis, sa famille...depuis vingt ans .Le vrai enfer est pour ceux qui travaillent au Paradis américain .Un espace volé aux autochtones ; ces palestiniens avant l'heure. L'église a cautionné ,légitimé ,ce vol sanglant d'un continent historique. Elle s'est retrouvée à la porte dès que son rôle fut joué. Un pain volé n'est jamais béni par la religion, ni par la morale. Nous sommes devenus des complices inconscients. Plutôt aliénés. Le ras le cul de Montréal ; cette ville maquette ISO 9002 ! la ville de l'éphémère .Le paradoxe est qu'il l'adorait quelque part. On se croise dans la rue ,on ne se rencontre pas. De la beauté markétisée ,ajustée aux contours de la libido collective. Le décor qui t'a vu grandir change du jour au lendemain. Pas de place à la nostalgie. Le passé, ici, c'est les magasins géants en vente de faillite .Encore des encans pour les piranhas .Le passé c'est ce que tu as perdu , alors évite d'en parler. Tu dois apprendre à parler le Joual ,si tu veux t'intégrer. C'est savoureux comme langage ,mais cela retarde l'intégration !Je dis ça pour joker,man ! A Montréal ,une serveuse de bar est au minimum bilingue .Souvent,il lui est demandé de porter une tenue sexy ,fournie par l'employeur et d'amener avec elle sa clientèle ou ses amis! Ce genre d'emploi est terriblement volatil .Tu reviens 5 ,six mois à la même place et c'est une nouvelle administration qui t'attend avec un nouveau personnel !

    Les  salons de coiffure  annoncent  un spécial deux pour un !Deux barbes en une seule !

    Moi aussi , je n'aime pas ces villa toutes normalisées , produits d'un Autocad minable. Les chiens miniatures qui ont l'air d'avoir étés élevés sous un frigo ! La tonte du chien et du gazon aident à vivre l'ennui . Des maisonnettes sur mesure pour personnes normalisées ,pasteurisées. Des futurs spectateurs de base-ball de quartier. Des mangeurs de hot-dog invétérés. Comme nos mangeurs de karantika .Le respect de l'être humain ne peut être mis dans la camisole de force d'un système.

    La dimension humaine est évacuée d'un système qui est passé d'outil à celui de maître. Un systémivore envahissant (à coup de bases de données...). Le Bigbrothérisme ou « 1940 » n'est qu'un pet de nonne face à un troisième millénaire déroutant.


    Extrait « Relevé psychiatrique d'un Anonyme» .Mohamed Aib.

    « L'homme sans reperes , n'est rien. | 18 février 2009 |L'art et la modernité .Ma petite théorie perso. | 07 février 2009 »
    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :