• Guido van der werve

    Gambit du roi accepté ! Une pièce musicale qui vous laisse en zugzwang .:)

     

    Lauréat du Prix International d'Art Contemporain

    Le 15 mai 2010, en présence de H.R.H.Princesse de Hanovre, a été révélé le titre de chef-d'œuvre au lauréat pour le Prix XLIVe internationale d'art contemporain.

    Cette année, le prix est décerné à Numéro Twaalf, travail de l'artiste néerlandais Guido van der Werve.
     
    Van der Werve joue du piano classiqueau départ, mais après avoir étudié au conservatoire, le design industriel, l'archéologie il s'inscrit à l'Académie Gerrit Rietveld et étudie les Arts Audio Visuels.

    Pensionnaire à la Rijksakademie van Beeldende Kunsten et résident à l'ISCP (NY) . il a été nominé pour le Prix de Rome . il a reçu une subvention de la CAF (NY).
     
    Van der Werve a commencé ,de mauvais gré,comme artiste de performance, à jouer en live.il s'est intéressé au cinéma et à la cinématographie.

    Il travaille avec de longs plans et refuse systématiquement de travailler avec des acteurs. À partir de 2007 il compose sa propre musique.


    Les travaux de Van der Werve ont étés  largement exposés  dans deux expositions solo et de groupe, à la Tate Modern à Londres, De Appel, Amsterdam, Stedelijk Museum Bureau d'Amsterdam, De Hallen à Haarlem, MoMa de New York, le Centro Andaluz de Arte Contemporáneo à Sevilla, Galeria Vermelho, São Paulo, Centre national d'art contemporain à Moscou, Musée Ludwig à Cologne, Manifesta 7, le Torino Triennale 2008, la Hayward Gallery de Londres, le London Royal Academy, Kunsthalle de Bâle, et le Hirshhorn Museum à Washington.

    Suggéré par Marcello Smarrelli (Historien de l'art, critique indépendant et organisateur, directeur artistique de la Fondation Ermanno Casoli).

    Source :http://www.fondationprincepierre.mc

    Note perso : Il a beau etre récipiendaire de prix prestigieux ,personnelement je le trouve ...chiant ,excusez du peu ! Heureusement que cela n'engage que moi .

    « Un document rareLe Nobel de la Guerre »
    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :