• Et nos plages?

    Deux moulins à l'horizon.Photo .Mr Elbar

    Le probleme de nos plages,tres belles,est qu'elles sont toutes fermées à la baignade par les-Autorités Concernées-selon la formule consacrée! Il existe, en fait ,un gros probleme d'assainissement.Peut etre reviendra t'on a la solution des fosses septiques par quartier? Ce n'est qu'une suggestion pour ouvrir le débat. Le réseau est vétuste et risque avec les futures pluies de causer des catastrophes.

    Cela fait des dizaines d'années que cela dure et l'on se demande jusqu'ou cela peut aller.Les cabanons d'antan ont presque tous étés détruits ...Le spectacle est désolant.Il n'y'a aucune prise en charge de ces problèmes techniques .C'est comme si l'incompétence trouve un plaisir malin a transformer tout probleme technique en casse tete politique et se cacher derriere la subjectivité des accusations féroces que cela génère.Une vieille technique de pieuvres.

    On est en droit de penser que derrière tout ce micmac ,il y'a des gens à qui cela permet de vaquer ,en toute sérenité zen,à leurs affaires scabreuses à longueur d'année .Et si on apprenait a agir comme eux ? Peut etre que cela ira mieux pour notre moral! Casamayor,ce grand avocat disait bien que si l'on ne triche pas face à un tricheur qui vous gagne à tous les coups,celui ci est vainqueur mais vous;vous n etes pas vaincu mais victime.Alors que si vous trichez tous les deux ,et que votre adversaire vous gagne;alors il est vainqueur et vous ,alors à ce moment là,vous etes vaincu.Donc il y'a une différence de taille entre etre vaincu et etre victime.Espérons que les gens y penseront s'ils ont le temps de bronzer dans leur salle de bains!

    Mais le temps use l'erreur et polit la vérité .

    Mohamed Aib

    « Saint eugeneAux portes du Cap Caxine »
    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :