• Cela n'a rien à voir avec l'islam!!! Basta !

     

    Le jeun ou la prison

        le 22 Octobre, 2010  image

    Vous ne le savez peut-être pas, mais si vous ne faites pas la prière ou si vous ne comptez pas vous rendre bientôt aux Lieux saints de l'islam pour un pélerinage, vous êtes sous la menace imminente d'une incarcération pour "atteinte à un précepte de  l'Islam", et cela ne pardonne pas. Deux ans de taule, peut-être trois...Le pauvre Farès d'Oum - El - Bouaghi n'en savait rien qui a cru pouvoir manger en cachette pendant le ramadhan : il va passer les deux prochaines années derrière les barreaux pour "atteinte à un précepte de l'Islam". Dans sa plaidoirie, maître Belaïd, avocat de la défense, a vainement tenté de convaincre le tribunal de l'inexistence de loi qui condamne les récalcitrants et qu'il relève de la liberté individuelle de ne pas pratiquer tel ou tel précepte. En vain.

    «Bien sûr, on est tenu de respecter la foi des autres, mais si on s'amuse à ça, on va mettre en prison des gens qui ne font pas la prière et ne vont pas au hadj», résume Mustapha Bouchachi, président de la Ligue algérienne de défense des droits de l'homme (LADDH) pour qui ce genre de poursuite n'a aucun fondement juridique et qui rappelle que ce genre de procès à la mode est  lié à un excès de zèle et de religiosité de la part de l'institution judiciaire, en dépit du fait que la liberté de culte soit garantie par la Constitution algérienne. «Nous considérons que c'est une atteinte à la liberté de culte."

    Pourtant le procès de Aïn El Hammam et celui, bien avant, des non-jeûneurs de Biskra qui tous ont fini par être relaxés a confirmé que ce  genre de poursuite n'a aucun fondement juridique. Mais nous ne sommes plus devant la loi. Nous sommes devant la stratégie d'un président de la République qui veut se présenter en défenseur de la majorité musulmane afin d'instaurer des rapports d'allégeance, de "messie" à " croyants".
    "Ce genre de condamnation fait plus de mal à l'Algérie et à l'Islam lui-même. Nous donnons l'image d'un pays fermé», souligne Bouchachi. Vendredi matin, l'information faisait le gros titre du site Yahoo.

    S.B.

    Source :Le matin.dz

    Note perso : C'est assez de ces nouveaux directeurs de conscience qui nous bassinent avec un pseudo islam à quatre sous ! C'est eux qui font mal aux musulmans et à la religion de tolérance qu'est l'islam . Pour qui se prennent t'ils ? Pour nos intercesseurs ,provocateurs ,auprès de Dieu ? Ces nouveaux papes qui n'ont aucun droit juridique s'autodéclarent défenseurs de la foi officielle sinon officieuse ! Je viens juste d'effectuer ma Omra à la Sainte Mecque et je trouve cet état de fait déplorable et injuste .Je suis outré ,en tant que musulman et citoyen (ex juré à la cour criminelle d'Alger )de voir notre Justice se dégrader au regard des attentes de notre peuple que certains osent qualifier de "ghachi" lui otant son ame et sa volonté  de vivre heureux ,de vivre en paix .

    Faut dire que j'ai été chanceux de ne pas avoir été puni d'avoir fait fi du ramadhan à une période de ma jeunesse .J'avais affaire avec un entourage musulman ,tolérant et sage . On me disait juste : Allah yahdik ,C''est tout !!! On ne m'a pas bastonné ou mis dehors dans la rue sous de faux prétextes tels que ceux dont on accuse ces pauvres jeunes ,déboussolés ou pas .

    Le choix d'une religion est avant tout une affaire strictement personnelle .Il s'agit de la vie privée d'une personne .Et la vie privée de toute personne ,en Islam,est sacrée .Personne n'a le droit de la remettre en question . Allah yahdina .Y'a t'il une loi à l'est et une autre à l'ouest pour le meme cas ? Alors ou est cette justice ? Dans les bras d'une politique absurde ,surement !

    Ces gens là feraient mieux de lutter contre la corruption et la misère et remettre debout notre pays devenu la risée du monde entier! Leur vision binaire ne pourra jamais s'accomoder avec celle d'un Islam de paix tel que nous l'a enseigné notre prophète Mohamed (saws) .Alors ; Basta !Barakat !Melina melkhoroto et que ces juges d'inquisition aillent réviser sérieusement le Droit en non pas "leur droit" à nous imposer une "islamitude "qui défie le sens commun , la raison tout court !

    Que Dieu protège notre magnifique peuple .

    « Une coléoptère en argentPremière mondiale :Opération chirurgicale totalement robotisée »
    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :