• Bologhine Proteste !

    Les habitants de Bologhine protestent
    Les habitants du quartier populaire de Bologhine ont observé dans la matinée d'hier un rassemblement devant la daïra de Bab El-Oued, pour réclamer un logement. Ils se disent oubliés des autorités par les opérations de relogement.
    L'opération de relogement en cours dans la wilaya d'Alger a suscité le mécontentement de la population de Bologhine, selon laquelle le quartier n'a pas été touché par les opérations de relogement depuis les années quatre-vingt.
    Une vive tension a régné dans le quartier de Bologhine, où des échauffourées entre des jeunes manifestants et des forces de l'ordre ont eu lieu. Il y a eu l'arrestation de cinq individus, selon certains témoignages. Des centaines de familles issues de ce quartier manifestaient à tour de rôle leur déception et insatisfaction, quant à la gestion du logement. Sur ce fait, ils évoquent la distribution peu transparente des autorités concernées. «Ce ne sont pas vraiment les nécessiteux qui en ont bénéficié. Je postule pour avoir un logement en vain depuis vingt ans», témoigne l'un d'entre eux. « Le maire se fout de nos gueules depuis son élection, à chaque fois il me berne avec des promesses, et depuis rien n'a été fait», dit une quinquagénaire.Les protestataires ont jugé que la liste des bénéficiaires est préparée sur mesure pour satisfaire des pistonnés et des non nécessiteux. Ces citoyens qui se sentent lésés, ils se disent oubliés des autorités depuis des années. «Bologhine est le quartier le plus sinistré d'Alger, et les autorités font la sourde oreille à notre cas», s'est indigné un jeune manifestant. Les manifestants refusent, d'ailleurs, les justifications des autorités quant à leurs cas. Ils menacent de recourir à la violence dans le cas où leur relogement ne soit pas effectué dans les plus brefs délais. Ils s'estiment lésés de leur droit et n'acceptent pas d'être oubliés une autre fois encore. « On habite dans des bidonvilles depuis plus de quarante ans et les autorités ne cessent de nous bercer avec des promesses non tenues », a martelé un homme de 45 ans. Contacté afin d'apporter plus de précisions sur le cas de Bologhine, le premier vice-président de cette commune, qui a préféré garder l'anonymat, a assuré que la commune de Bologhine a été recensée dans le cadre de l'habitat précaire et que leur cas ne dépend pas de l'APC. « L'opération de relogement se fait par quotas, par tranches et par priorités, et avant tout c'est l'État qui décide, non l'APC », a-t-il dit, avant d'ajouter que « 890 familles ont été recensées dans le cadre de l'habitat précaire, c'est l'État qui s'en charge de leur cas, donc elles ne sont pas les seules concernées. Ce ne sont pas des cas sociaux ». En outre, le premier vice-président de l'APC a rappelé l'impossibilité de satisfaire toute la population. « 60 à 80 logements c’est très peu pour satisfaire tout le monde, ces logements ne sont pas réservés pour cette catégorie », dira-t-il. À ce sujet, le responsable de la commune rappellera que toutes les demandes seront satisfaites avec le temps, avant d'appeler par ailleurs, ces citoyens à patienter et d'attendre leurs tours.
    Louisa Ait Ramdane

    Note perso : "C'est l'etat qui décide " ! ce n'est pas l'APC ! Cela veut tout dire :l'apc est perçue par notre élu comme ne faisant pas partie de l'état ! C'est grave et banal ! les APC ne sont plus représentatives de l'état Algérien ! Elles ne sont là que pour les pièces d'idendité  et encore !Pour Bologhine les terrains à batir n'existent presque plus aux dernières nouvelles ! Donc une des grandes sources de la corruption est tarie et les motivations "politiques" avec ! :) Que Dieu bénisse notre commune .

    Source:http://www.lecourrier-dalgerie.com/papiers/actualite.html#

    « Quand siffler est un art Une Tempete destructrice »
    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    kourdourli Ali
    Lundi 31 Mars 2014 à 22:32
    Autorisation refusé
    Bonjour messieurs ; Je l'un des habitants de Bologhine depuis 1945 Propriétaire d'une Villa. Le Vice président technique ne sert à rien, il est la pour servir les citoyens qui sont leur guise. J'ai demander une autorisation d'étanchéité, ces responsables de l'APC de Bologhine me fait resortir la loi du 08/15 du 20 Juillet 2008 cette loi est bénéfique pour les habitants qui ont édifiés une construction Illicite. Ces responsables ils représente qu'eux leurs affaires personnel, parce que après Cinq années ils serons bon à rien. Mr Ali Kourdourli Cordialement !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :