• Baie de Mali Ston

    Ston est un village et une municipalité située au sud de l'isthme de la péninsule de Peljesac (Sabioncello), dans le comitat de Dubrovnik-Neretva, en Croatie. Au recensement de 2001, la municipalité comptait 2 605 habitants, dont 98,66 % de Croates2 et le village seul comptait 528 habitants3.

    Ston était un fort militaire de la république de Raguse dont les remparts étaient un exploit notable de l'architecture médiévale: il y a un mur autour de la ville, long de 890 mètres, et un double Grand Mur de 5 kilomètres à l'extérieur de la ville qui ferme l'isthme de Peljesac.

    Les murs s'étendaient jusqu'à Mali Ston (« le petit Ston »), une ville plus petite sur le côté nord de l'isthme de Peljesac et la fin du Golfe de Mali Ston (Malostonski zaljev), réputée pour sa culture de fruits de mer. Mali Ston possède également une forteresse sur les hauteurs et une ancienne capitainerie près du vieux port.

    Ston est aussi bien connu pour son sel, récolté dans des salines, qui fut hautement convoité par la République de Raguse et l'Empire ottoman.

    Source : Extrait de Wikipedia .

    « Portrait de Wassyla Tamzali La grande Adele »
    Partager via Gmail Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :