• Alger avait beaucoup changé

     

    Alger avait beaucoup changé .Des constructions anarchiques partout. Un urbanisme remarquable de discrétion. Les rues en délabrement .Des trémies,des trous partout avec des fils électriques nus qui traînent leur obscénité .La saleté entassée dans les coins de rue . Des jeunes en jeans et gandourah entassés au milieu des intersections et autres points de passage obligés que la gent féminine évite systématiquement.Des points stratégiques dont la neutralité est contestable. Il faut leur demander pardon à chaque fois que l'on passe et dire le salamaleikoum à chaque groupe .Et, il y'en a des groupes !Tous attendent quelque chose qui ne viendra jamais .Ils font du décodage et du tricotage politico religieux avec pour hobbie de l'étiquetage social à tout bout de champ. C'est comme s'ils étaient aveugles devant la saleté repoussante qui fait leur décor quotidien. C'est l'affaire de la Houkouma !Et ça te sort des hadiths par ci et des versets par là. Pourtant la religion reccomende aux croyants ,a titre tant individuel que collectif ;la propreté comme signe de foi. La plupart ne travaillent pas et vivent ,à plus de trente ans encore,avec leurs parents ! Ce qui est vraiment malheureux .Ils adorent participer aux enterrements pour gagner des hassanates et écouter des discours morbides sur l'au-delà et la torture du tombeau (3adab el qabr) ! C'est comme s'ils tournaient le dos a la vie .Dire leur mépris a ces gouvernements successifs qui n'ont jamais pensé ,vraiment,a eux.Désorientés ,de plus,par les paraboles rouillées qui infestent les terrasses et balcons .Un décor hallucinant . Du définitivement temporaire ! Des chantiers de construction partout avec des murs, et encore des murs ...partout. L'esprit carcéral ne fait pas défaut apparemment !Avant ,et à l'indépendance ,les villas laissaient généreusement déborder leur flore à travers des grilles ou des grillages .La souveraineté acquise ,tout grillage est systématiquement remplacé par un mur .Un hidjab architectural. Alger est devenu une vaste suite de couloirs de murs de parpaings, de briques ...qui donnent le goût de fuir .Les nouvelles constructions pendent des carcasses de pneus afin d'éviter le mauvais œil, sinon affichent des figuiers de barbarie.

    Alger la capitale des pizzerias, et des rôtisseries à profusion. Des poulets embrochés qui ne cessent de tourner à longueur de journée. Des limonades de qualité pure made in Algéria !.Tout le monde rêve de vivre le rêve de Macdonald à travers les Macmoh ... ! .Etre riche, considéré .D'ailleurs les vendeurs de tabac à chiquer se sont convertis dans l'immobilier. On n'arrête pas le progrès ! Le prix du poulet est au plus bas. La grippe aviaire dans le monde fait peur mais pas pour les pauvres, ni pour les commerçants. Un coup des alter mondialistes ! Plutôt des rapaces .

    Des immigrants clandestins qui dorment n'importe ou dans les chantiers poussiéreux ou boueux selon la saison, et les bain maures .Des chinois médiatisés pour leur agressivité commerciale .les loueurs d'engins doivent se frotter les mains .Les affaires sont bonnes .Ça bouge partout. L'appel à la prière est au plus haut décibel ; c'est un signe de foi? de pouvoir en perte de vitesse ? C'est devenu des sirènes à la prière. On est passé de la religion à la sociologie religieuse ! Dans ce climat trouble, Les requins vont chercher de la main d'oeuvre au plus bas prix dans le Sud . Et ca promet de régulariser des situations irrégulieres en contrepartie de gros travaux à un prix dérisoire. Maintenant ,il n'est plus besoin d'aller les chercher à Tam Tam  (Tamanrasset à 2000km au sud):ils sont la avec leur misere a bout de bras.

    La ville est illuminée par des kilomètres de lampions à dominante verte. Un cadeau de notre voisin Libyen. Je me demande encore comment cette ville peut encore rester belle. Extraordinairement belle. Le dernier tremblement de terre est présent dans toutes les consciences .Presque un tabou pour éviter que cela ne porte malheur. Ce n'est pas évident de s'habituer à vivre dans un stress continuel. On vit comme des joueurs de poker.

    Les manipulateurs de conscience sortent tout de suite le verset du Saint livre qui parle du tremblement de terre de la fin du monde pour préparer les recrues potentielles à leur fin prochaine. Comme par hasard, ils évitent de dire que cette ville se situe sur une faille tectonique tout comme San- Francisco, à l'autre bout de la planète, attend son big bang .Serait ce pour éviter de dépenser de l'argent en véritable plan Orsec ? On a beau dénoncer les entrepreneurs qui se sont enrichis trop rapidement en jouant sur les quantités de ciment exigés .trafiquant les bons de ciment. Ces criminels de l'immobilier croissent comme un cancer .Sans compter un nombre dingue de gens qui ont détruit des piliers porteurs pour agrandir l'espace commercial .Ceci dévoile cela. Les pilleurs de sable, de fonte ... La corruption est criminelle, et comme toujours ; silencieuse et tentaculaire. Mange et donnes à manger ! On ne travaille pas dans le miel sans y goûter ! Toute une idéologie corruptrice .Puisque en haut, on nous vole, alors tout est permis ! Il est permis de voler, mais pas de se faire attraper ! Les journaux supposent ironiquement une maffia derrière.

    Extrait «Relevé psychiatrique d'un Anonyme».Mohamed Aib

    « Tout etait rentré dans l ordreIslam : L' ennemi fabriqué Un devoir de vérité »
    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :